Changement de modem

frodam Messages postés 46 Statut Membre -  
frodam Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un modem USB chez wanadoo et j'ai acheter un modem Ethernet DLINK.Je souhaiterai donc changer de modem mais je voudrai savoir comment faire. Si il faut que je désinstalle mon modem USB et donc désinstaller mon programme wanadoo(si quelqu'un possède wanadoo il saura de quoi je parler) mais le problème est que j'ai besoin d'une configuration internet pour configurer mon modem ethernet. Merci de bien vouloir m'aider dans mon problème.
A voir également:

2 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

normalement wanadoo t'avais fournit toutes les info sur un papier, donc une fois tout désinstallé, tu relis ton pc au modem D-link et tu vas sur sa page d'adminsitration (192.168.1.1 pour un DSL-300T par exemple ou 192.168.0.1 par defaut souvent / tu risque de ne pouvoir aller dessus si tu n'es pas sur le même réseau donc il te faudra peut etre passer ton pc sur une IP fixe type : 192.168.0.2 ou 192.168.1.2 avec masque 255.255.255.0).

Ensuite avec les différents onglets tu verras les champs à remplir pour que ton modem connaisse ton login et mot de passe pour se connecter a wanadoo. Normalement D-Link fournit un petit manuel assez bien fait avec ses modem :)
0
frodam Messages postés 46 Statut Membre

Merci pour toutes ces infos. Par contre je voudrai savoir comment je peut recuperer mes messages d'outlook express 6 car une fois wanadoo désinstallé, je perd tous mes messages non?
Merci de m'éclairer encore une fois
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

pas forcément, sinon je ne me rapelles plus la méthode exacte mais il y avait eu un sujet avec la solution donnée sur ce forum, va falloir rechercher dans les anciens post, désolé pour ce manque de précisions :)
0
frodam Messages postés 46 Statut Membre

ok merci beaucoup je vais essayer de retrouver ce forum.
0