Disque dur Externe non accessible!
Résolu
ToiletPaper
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai faite acquisition d'un disque dur externe simpletech 500GB non alimenté. Je l'utilise pour enmagasiner mes collections multimédias. Tout déroulait parfaitement pendant un mois jusqu'a mon dossier dont contient mes vidéos, n'est plus accèssible soudainement. Quand je clique sur le dossier répertoire, une boîtier de texte m'indique n'est pas accessible. De plus, quand j'éssaye de ouvrir avec un vidéo player tel que ''zoomplayer'', le dossier est toujours impénétrable. Pourtant, quand je connecte mon disque dur vers ma TVHD Samsung 32''C550, celui-ci est capable d'accèder a mes fichiers et ensuite de les lire sur mon écran de TV! Alors, je sais pas exactement c'est quoi le problème! Y'a t-il un moyenne, comme dans linux, que je puisse me transformer en ''root''/''administrateur suprême'' pour accèder le répertoire?
J'ai faite acquisition d'un disque dur externe simpletech 500GB non alimenté. Je l'utilise pour enmagasiner mes collections multimédias. Tout déroulait parfaitement pendant un mois jusqu'a mon dossier dont contient mes vidéos, n'est plus accèssible soudainement. Quand je clique sur le dossier répertoire, une boîtier de texte m'indique n'est pas accessible. De plus, quand j'éssaye de ouvrir avec un vidéo player tel que ''zoomplayer'', le dossier est toujours impénétrable. Pourtant, quand je connecte mon disque dur vers ma TVHD Samsung 32''C550, celui-ci est capable d'accèder a mes fichiers et ensuite de les lire sur mon écran de TV! Alors, je sais pas exactement c'est quoi le problème! Y'a t-il un moyenne, comme dans linux, que je puisse me transformer en ''root''/''administrateur suprême'' pour accèder le répertoire?
A voir également:
- Disque dur Externe non accessible!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
14 réponses
bonsoir
as tu essayé ceci
démarrer + /poste de travail +/droit sur disque local externe /propriétés + /outils + aller sur onglet vérification des erreurs + /vérifier maintenant + cocher rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux + /démarrer
cordialement
as tu essayé ceci
démarrer + /poste de travail +/droit sur disque local externe /propriétés + /outils + aller sur onglet vérification des erreurs + /vérifier maintenant + cocher rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux + /démarrer
cordialement
Bonjour
En quel format sont les fichiers de ton DD (FAT ou NTFS)
Ton dossier peut être trop volumineux.
En quel format sont les fichiers de ton DD (FAT ou NTFS)
Ton dossier peut être trop volumineux.
Mon DD est sous NTFS. Mon répertoire ne contient que environs 45GB de fichiers vidéos donc, NTFS le soutient trés bien.
mpuissance, présentement, je suis sur la phase 4 de votre suggestion. Sa prend quand même assez longtemps la procédure...en espérant que sa puisse régler ma situation! Merci! Au cas où sa ne marcherais pas, autres suggestions?
mpuissance, présentement, je suis sur la phase 4 de votre suggestion. Sa prend quand même assez longtemps la procédure...en espérant que sa puisse régler ma situation! Merci! Au cas où sa ne marcherais pas, autres suggestions?
Alors après avoir essayer votre conseil mouissance, cela n'a toujours pas fonctionné. Mon ordinateur m'indique toujours que mon dossier n'est inaccessible. Autres suggestions?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que veux-tu dire par en direct sur ordinateur? Si vous voulez dire que je joue mes fichers sur window media player par example, malheureusement non car il m'interdit d'accéder au dossier. Par contre, je peux le jouer directement sur ma TVHD avec aucun problème. Un virus m'étonnerait guèrement. Selon moi, est-ce possible qu'il s'agirait d'un type de sécurité (hiérarchie) selon le type d'administrateur qui peut accéder au dossier?
salut
s'il n'y a qu'un compte sur le pc, tu es d'office administrateur, pas de "super administrateur" sous windows
fais démarrer, changer de session, tu verra s'il y a un compte administrateur ou pas
et rééssaye
s'il n'y a qu'un compte sur le pc, tu es d'office administrateur, pas de "super administrateur" sous windows
fais démarrer, changer de session, tu verra s'il y a un compte administrateur ou pas
et rééssaye
Je faisais plutôt référence à Linux où l'on peut se transformer en ''root'' malgré être dans un compte normal. Mais bref. Effectivement, je suis déjà en compte administrateur. Présentement, la seule option que je puisse voir est de re-téléchargé de a à z mes fichiers multimédias dont je voudrais absolument évité. T_T
par contre, le fait que le disque dur ne me donne pas accès au dossier, cela veut-il pas dire qu'il y a en arrière comme une sécurité? Alors, il devrait y avoir sûrement un moyen pour désactiver le paramètre de sécurité, non?
par contre, le fait que le disque dur ne me donne pas accès au dossier, cela veut-il pas dire qu'il y a en arrière comme une sécurité? Alors, il devrait y avoir sûrement un moyen pour désactiver le paramètre de sécurité, non?
ouvre un dossier quelconque
vas dans outils (en haut) options des dossiers puis affichage, tu décoche "utiliser le partage de fichiers simples".
puis ok
puis clic droit propriétés sur ton dossier
- va dans sécurité, (que tu devrais avoir à présent) dans paramétres avancé et ensuite du coche les deux cases.
clique sur ok.
vas dans outils (en haut) options des dossiers puis affichage, tu décoche "utiliser le partage de fichiers simples".
puis ok
puis clic droit propriétés sur ton dossier
- va dans sécurité, (que tu devrais avoir à présent) dans paramétres avancé et ensuite du coche les deux cases.
clique sur ok.
Les permissions étaient par défault toutes permisses. Ceci me donne encore le même code d'erreur que mon dossier est non accessible.
Voici:
http://img20.imageshack.us/img20/5343/37304653.jpg
Voici:
http://img20.imageshack.us/img20/5343/37304653.jpg
le nom de ton dossier est bizarre, ce sont les dossier systèmes on dirait, que font des vidéos la dedans, tu n'avais pas possibilité de créer de nouveaux dossier à l'extérieur de ce dossier ?
essaye de créer un nouveau dossier mais à la racine de G, pas dans ce dossier là
(file new en haut) et d'y mettre quelque chose pour voir
tu as essayé en mode sans echec (touche F8 au démarrage) ?
tu te logue en administrateur et tu rééssaye
essaye de créer un nouveau dossier mais à la racine de G, pas dans ce dossier là
(file new en haut) et d'y mettre quelque chose pour voir
tu as essayé en mode sans echec (touche F8 au démarrage) ?
tu te logue en administrateur et tu rééssaye
bonsoir
c est toi qui la mi dans un boitier externe ? peux tu le mettre sur l ordi en slave ?
vérifie si y a des cavaliers , defragmente le ?
A+
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*
c est toi qui la mi dans un boitier externe ? peux tu le mettre sur l ordi en slave ?
vérifie si y a des cavaliers , defragmente le ?
A+
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un dossier système. Disons c'était un mesure de sécurité et confidentialité pour moi pour caché mes contenus adultes au cas où mes collègues, ma famille et surtout ma p'tite amie mettent leurs mains dessus. Je me suis déjâ créé un dossier sur la racine G directement pour ma musique, je suis capable d'accèder au dossier. Je n'ai pas encore essayer la mode echec, je vais le faire immédiatement espérant que sa va régler son compte a ce disque dur!
mpuissance, je ne comprends pas ce que vous vouliez dire mais, je ne l'ai pas mis dans un boitier externe. Je l'ai acheté directement tel quel.
mpuissance, je ne comprends pas ce que vous vouliez dire mais, je ne l'ai pas mis dans un boitier externe. Je l'ai acheté directement tel quel.
je ne parlais pas de xv28 mais du dossier parent où je vois i386, donc dossier système
j'ai un dossier semblable sur mon dd externe, mais je peux par contre y accéder
le problème vient de là je pense
il te faudra déplacer de toute façon, dangereux de supprimer quelque chose dans ce dossier
tu peux aussi avoir eu un virus détecté dans ce dossier et que l'accès en soit bloqué par ton antivirus
on va voir en mode sans echec
sinon ca sera par unlocker ou par commande dos,et essayer de le déplacer sur ton disque dur mais vu la taille, pas facile
j'ai un dossier semblable sur mon dd externe, mais je peux par contre y accéder
le problème vient de là je pense
il te faudra déplacer de toute façon, dangereux de supprimer quelque chose dans ce dossier
tu peux aussi avoir eu un virus détecté dans ce dossier et que l'accès en soit bloqué par ton antivirus
on va voir en mode sans echec
sinon ca sera par unlocker ou par commande dos,et essayer de le déplacer sur ton disque dur mais vu la taille, pas facile
En premier lieu, je voudrais vous remerciez vous deux de rester coûte que coûte dans ce long problème non-résolu malgré mon aventure avec le mode sans échec. Encore une fois, il ne me donne pas accès au dossier. Dans le cas où je suis, je suis TRÈS désespéré de récupérer ces fichiers, donc je vais essayer tout les méthodes disponibles. J'ai essayé la théorie du anti-virus, mais encore la, rien ne marche.
Je vais essayer par commande DOS...mais par contre, disons sa fait depuis 5 ans que je n'ai pas travaillé avec...faudrait que vous me rafraichissez la mémoire. ._.;;
Ma dernier solution que je me garde en main est de faire un transfère direct de Linux.
Je vais essayer par commande DOS...mais par contre, disons sa fait depuis 5 ans que je n'ai pas travaillé avec...faudrait que vous me rafraichissez la mémoire. ._.;;
Ma dernier solution que je me garde en main est de faire un transfère direct de Linux.
bonsoir
tu peux l analysé avec ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
met le a jour
cordialement
tu peux l analysé avec ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
met le a jour
cordialement
Trés bonne nouvelle! J'ai trouvé une solution! J'ai fait un backup en clickant sur le bouton droit/outils et faire un back-up de données. Ensuite faire un transfère directement sur mon répertoire C et ensuite je le retransfere dans un nouveau dossier de mon disque dur. Par contre, étrangement je ne suis plus capable d'éffacer mon ancien répertoire v28...=/ mais bon.
je penchais pour un fichier infecté et l'accès interdit par ton antivirus.
Pour le savoir essaye par exemple d'ouvrir ton dossieri386 dan le même dossier
Si tu l'ouvre normalement ca pourrait être ça
Mais avec le mode sans échec ca aurait du fonctionner
mets à présent tes vidéos dans un dossier à la racine de G et ne mets plus de sous dossiers dans ce fameux dossier
tu peux essayer de le supprimer avec unlocker
http://www.infos-du-net.com/forum/282498-7-tuto-supprimer-fichier-protege-utilise-unlocker
ou alors en ligne de commandes par DOS
fais clic droit propriétés sur ton dossier à supprimer pour avoir le nom et chemin d'accès complet
copie le nom obtenu
fais démarrer, exécuter, tape cmd
active le mode édition rapide
on ouvre une fenêtre d'invite de commandes (Démarrer, Excécuter, puis on tape CMD). Puis on fait un clic droit sur la barre de titre de la fenêtre, puis on sélectionne Propriétés, puis l'onglet Options.
Dans la rubrique Options d'édition, on coche la case Mode d'édition rapide. Puis on valide OK. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, on clique sur Enregistrer les propriétés pour les fenêtres ayant le même titre. On valide et c'est fini. Le mode d'édition rapide sera actif à chaque fois.
Comment utiliser le copier/coller :
Pour pouvoir réutiliser ce qu'on a copié, il suffit de faire un clic droit à l'endroit où on veut que cela soit collé."
puis dans l'invite de commande, à la suite de ce qui est affiché,tapes del , espace puis clic droit pour coller le contenu du presse papier
vérifie bien que c'est le bon fichier à supprimer qui est affiché
puis enter
si tu n'as pas de message d'erreur, tapes exit
ps : tu devrais analyser ton dossier vidéos au cas ou, je n'exclus pas la présence d'un fichier infecté
Pour le savoir essaye par exemple d'ouvrir ton dossieri386 dan le même dossier
Si tu l'ouvre normalement ca pourrait être ça
Mais avec le mode sans échec ca aurait du fonctionner
mets à présent tes vidéos dans un dossier à la racine de G et ne mets plus de sous dossiers dans ce fameux dossier
tu peux essayer de le supprimer avec unlocker
http://www.infos-du-net.com/forum/282498-7-tuto-supprimer-fichier-protege-utilise-unlocker
ou alors en ligne de commandes par DOS
fais clic droit propriétés sur ton dossier à supprimer pour avoir le nom et chemin d'accès complet
copie le nom obtenu
fais démarrer, exécuter, tape cmd
active le mode édition rapide
on ouvre une fenêtre d'invite de commandes (Démarrer, Excécuter, puis on tape CMD). Puis on fait un clic droit sur la barre de titre de la fenêtre, puis on sélectionne Propriétés, puis l'onglet Options.
Dans la rubrique Options d'édition, on coche la case Mode d'édition rapide. Puis on valide OK. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, on clique sur Enregistrer les propriétés pour les fenêtres ayant le même titre. On valide et c'est fini. Le mode d'édition rapide sera actif à chaque fois.
Comment utiliser le copier/coller :
Pour pouvoir réutiliser ce qu'on a copié, il suffit de faire un clic droit à l'endroit où on veut que cela soit collé."
puis dans l'invite de commande, à la suite de ce qui est affiché,tapes del , espace puis clic droit pour coller le contenu du presse papier
vérifie bien que c'est le bon fichier à supprimer qui est affiché
puis enter
si tu n'as pas de message d'erreur, tapes exit
ps : tu devrais analyser ton dossier vidéos au cas ou, je n'exclus pas la présence d'un fichier infecté
super faudra tous transféré et le formaté
bonne nuit
si tu considère que ton problème et résolu fait ceci https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
bonne nuit
si tu considère que ton problème et résolu fait ceci https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/