Temperatures trop elevée ?
Limsa.d
Messages postés
52
Statut
Membre
-
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour,
Je me demande si les temperatures de mon pc sont pas trop elevée, donc voila ce que me dit everest :
Températures
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 48 °C (118 °F)
CPU #1 / Coeur #1 61 °C (142 °F)
CPU #1 / Coeur #2 62 °C (144 °F)
GPU 76 °C (169 °F)
Mémoire du GPU 68 °C (154 °F)
GPU (ambiante) 56 °C (133 °F)
SAMSUNG HD321KJ 29 °C (84 °F)
TOSHIBA MK2546GSX 38 °C (100 °F)
Ventilateurs
Processeur 1524 RPM
GPU 1871 RPM (30%)
Ca c'est quand je fais rien, donc ca doit augmenter quand je lance un jeu ou autre,
Et si il faut d'autres info demandez moi, merci
Je me demande si les temperatures de mon pc sont pas trop elevée, donc voila ce que me dit everest :
Températures
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 48 °C (118 °F)
CPU #1 / Coeur #1 61 °C (142 °F)
CPU #1 / Coeur #2 62 °C (144 °F)
GPU 76 °C (169 °F)
Mémoire du GPU 68 °C (154 °F)
GPU (ambiante) 56 °C (133 °F)
TOSHIBA MK2546GSX 38 °C (100 °F)
Ventilateurs
Processeur 1524 RPM
GPU 1871 RPM (30%)
Ca c'est quand je fais rien, donc ca doit augmenter quand je lance un jeu ou autre,
Et si il faut d'autres info demandez moi, merci
A voir également:
- Temperatures trop elevée ?
- Temperatures pc - Guide
- Performance élevée ou optimale - Accueil - Windows
- Chauffe eau température trop élevée - Guide
- Mode Performances optimales Windows 10 : comment l'activer - Guide
- Memoire trop elevée! - Forum jeux en ligne
15 réponses
Elle sont détaillées les températures... A part le gpu qui me semble trop chaud, elles sont convenables... Faut que tu les prennes après 2 heures de jeux pour voir.
Cordialement
Cordialement
En fait quand je joue a dragon age, le jeu plante apres 30-45min, mais que depuis le debut de l'été, donc c'est possible que ce soit du a la temperature du GPU (ou autre) qui monte trop ?
Oui surement parce que 76° c'est trop... C'est quoi comme carte graphique? Tu peux pas changer le ventilateur / en rajouter un pour faciliter la circulation d'air?
Hello,
Normalement GPU température max = 100 degré
Pour le proco c'est 70 degré (la température des coeurs me parait un peu élevée)
Normalement GPU température max = 100 degré
Pour le proco c'est 70 degré (la température des coeurs me parait un peu élevée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait le gros ventilateur qui etait a l'avant ne marche plus, c'est peut etre ca aussi, quand j'essaye de la faire tourner a la main je sens que ca bloque un peu mais ca tourne, jsais pas si il est mort ou pas...
Et ma carte graphique c'est 8800 GT (512 Mo)
Et ma carte graphique c'est 8800 GT (512 Mo)
"GPU température max = 100 degré" pauvre carte graphique... Elle tient pas un an...
Son pc plante car il chauffe trop et c'est la température la plus haute donc...
Mais je maintiens il faut que tu prennes la température avant qu'il ne plante, pour voir.
Son pc plante car il chauffe trop et c'est la température la plus haute donc...
Mais je maintiens il faut que tu prennes la température avant qu'il ne plante, pour voir.
Je dis juste qu'elles sont conçues pour un maximum de 100 degré donc ce n'est pas la carte graphique qui fait planter le PC c'est certain
"Mais je maintiens il faut que tu prennes la température avant qu'il ne plante, pour voir."
ok donc j'attend que le jeu plante et je viens reposter les temp :)
ok donc j'attend que le jeu plante et je viens reposter les temp :)
Bon ca plante plus apparemment mais j'ai pris les temp apres 20min de jeu :
Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 86 °C (187 °F)
CPU #1 / Coeur #1 100 °C (212 °F)
CPU #1 / Coeur #2 -26 °C (-15 °F)
GPU 90 °C (194 °F)
Mémoire du GPU 82 °C (180 °F)
GPU (ambiante) 68 °C (154 °F)
SAMSUNG 30 °C (86 °F)
TOSHIBA 39 °C (102 °F)
Ventilateurs
Processeur 2058 RPM
GPU 2191 RPM (34%)
Pour le -26° je sais pas si c'est everest qui bug mais c'est resté comme ca 3-4min et c'est repassé a 70°
Pour le ventilateur qui marche pas, il est nettoyé, mais quand je le tourne a la main, c'est comme si il fallait passer des crans tous les 2cm, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon je précise que c'est le jeu qui plante et pas mon pc :)
Aussi est ce que c'est normal le 34% apres la vitesse du ventilo ? si il tournait a 100% ca serait pas mieux ?
Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 86 °C (187 °F)
CPU #1 / Coeur #1 100 °C (212 °F)
CPU #1 / Coeur #2 -26 °C (-15 °F)
GPU 90 °C (194 °F)
Mémoire du GPU 82 °C (180 °F)
GPU (ambiante) 68 °C (154 °F)
SAMSUNG 30 °C (86 °F)
TOSHIBA 39 °C (102 °F)
Ventilateurs
Processeur 2058 RPM
GPU 2191 RPM (34%)
Pour le -26° je sais pas si c'est everest qui bug mais c'est resté comme ca 3-4min et c'est repassé a 70°
Pour le ventilateur qui marche pas, il est nettoyé, mais quand je le tourne a la main, c'est comme si il fallait passer des crans tous les 2cm, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon je précise que c'est le jeu qui plante et pas mon pc :)
Aussi est ce que c'est normal le 34% apres la vitesse du ventilo ? si il tournait a 100% ca serait pas mieux ?
"quand je le tourne a la main, c'est comme si il fallait passer des crans" non ca c'est normal c'est en rapport avec les aimants du moteur, c'est même signe qu'il va bien je pense.
Après l'évolution des températures c'est ton processeur qui fait planter surement, 86° C'est trop chaud. Le GPU est à 90 °C on approche des 100... Faut que tu révises la circulation de l'air dans la tour.
"c'est le jeu qui plante et pas mon pc" En effet c'est bien de le préciser parce que c'est pas forcement un problème de température, même si elle ont l'air plutôt élevées... T'as essayé avec d'autres jeux?
Après l'évolution des températures c'est ton processeur qui fait planter surement, 86° C'est trop chaud. Le GPU est à 90 °C on approche des 100... Faut que tu révises la circulation de l'air dans la tour.
"c'est le jeu qui plante et pas mon pc" En effet c'est bien de le préciser parce que c'est pas forcement un problème de température, même si elle ont l'air plutôt élevées... T'as essayé avec d'autres jeux?
heu t'as un pc qui date de quand ? car un jeu assez résent peu vite tout fair planter !!! mon pére avait eu se probléme avec left 4 dead 2 il a changer la carte et sa va mieux sinon change ton vantilateur !!! sa doit étre sa sinon va voir un informaticien
"En effet c'est bien de le préciser parce que c'est pas forcement un problème de température, même si elle ont l'air plutôt élevées... T'as essayé avec d'autres jeux?"
-> Avec d'autres jeux ca marche bien, en fait le probleme c'est surtout que j'ai peur de faire cramer un truc dans le pc
"ca c'est normal c'est en rapport avec les aimants du moteur, c'est même signe qu'il va bien je pense."
-> En tout cas quand je le branche il tourne pas :/
Après l'évolution des température c'est ton processeur qui fait planter surement, 86° C'est trop chaud. Le GPU est à 90 °C on approche des 100... Faut que tu révise la circulation de l'air dans la tour.
-> En fait je laisse mon pc ouvert depuis que le ventilo marche plus, mais si je le ferme y'aura plus d'air qui rentre non ?
"Télécharge Speccy de piriform et re-test les températures sont louches"
-> Speccy me dit pareil, a part pour la temperature du proc qui correspond à Coeur#1 et #2 dans everest et pas a processeur
Finalement je pense que je vais nettoyer tout le pc, mais juste je dois le refermer ou pas ?
-> Avec d'autres jeux ca marche bien, en fait le probleme c'est surtout que j'ai peur de faire cramer un truc dans le pc
"ca c'est normal c'est en rapport avec les aimants du moteur, c'est même signe qu'il va bien je pense."
-> En tout cas quand je le branche il tourne pas :/
Après l'évolution des température c'est ton processeur qui fait planter surement, 86° C'est trop chaud. Le GPU est à 90 °C on approche des 100... Faut que tu révise la circulation de l'air dans la tour.
-> En fait je laisse mon pc ouvert depuis que le ventilo marche plus, mais si je le ferme y'aura plus d'air qui rentre non ?
"Télécharge Speccy de piriform et re-test les températures sont louches"
-> Speccy me dit pareil, a part pour la temperature du proc qui correspond à Coeur#1 et #2 dans everest et pas a processeur
Finalement je pense que je vais nettoyer tout le pc, mais juste je dois le refermer ou pas ?
Quand je dis il va bien, c'est qu'il n'est pas encrassé par la poussière... Si il ne tourne pas en effet on sait d'où vient la température...
"si je le ferme y'aura plus d'air qui rentre non ? " L'inverse?... Laisse le ouvert
"Speccy me dit pareil" Oui car si les températures sont fausses c'est les sondes qui déconnent donc le bios, et les logiciels donnent les mauvaises températures...
Essaye d'enlever un maximum de poussière, change ton ventilateur c'est indispensable avant de le rallumer et laisse le pc ouvert.
"si je le ferme y'aura plus d'air qui rentre non ? " L'inverse?... Laisse le ouvert
"Speccy me dit pareil" Oui car si les températures sont fausses c'est les sondes qui déconnent donc le bios, et les logiciels donnent les mauvaises températures...
Essaye d'enlever un maximum de poussière, change ton ventilateur c'est indispensable avant de le rallumer et laisse le pc ouvert.
-> En fait j'ai toujours un ventilo derriere et un sur le coté qui font sortir l'air, et celui a l'avant qui ne marche plus le faisait rentrer...
Enfin bref j'vais faire comme tu m'a dis et nettoyer tout ca, je repasserai plus tard ou demain pour poster les nouvelles temp et on verra si c'est mieux.
Merci de ton aide taratata et aux autres ;)
-> En fait j'ai toujours un ventilo derriere et un sur le coté qui font sortir l'air, et celui a l'avant qui ne marche plus le faisait rentrer...
Enfin bref j'vais faire comme tu m'a dis et nettoyer tout ca, je repasserai plus tard ou demain pour poster les nouvelles temp et on verra si c'est mieux.
Merci de ton aide taratata et aux autres ;)
Voila j'ai nettoyé toute la poussiere (et y'en avait énormément) et le ventilo que je croyait mort marchait bien en fait, donc je l'ai rebranché.
Pour les temp ca a un peu baissé, le proc est a 45 quand je suis sur internet et a 90 en jeu, donc je sais pas si c'est trop elevé ou si y'a un risque.. (Mon proc c'est un E6750)
voila les temp quand je joue pas :
Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 45 °C (113 °F)
CPU #1 / Coeur #1 59 °C (138 °F)
CPU #1 / Coeur #2 60 °C (140 °F)
GPU 69 °C (156 °F)
Mémoire du GPU 60 °C (140 °F)
GPU (ambiante) 49 °C (120 °F)
TOSHIBA MK2546GSX 40 °C (104 °F)
Ventilateurs
Processeur 1345 RPM
GPU 1801 RPM (30%)
Donc toujours ma question, est ce que il y a un risque pour le proc et la carte graphique ? car 90° pour le CPU (100° pour les coeur#1 et #2) et 90° pour la carte graphique (en jeu) ca ma parrait beaucoup :/
Sinon pour le plantage de dragon age, je crois que c'est du au jeu et pas aux temp
Pour les temp ca a un peu baissé, le proc est a 45 quand je suis sur internet et a 90 en jeu, donc je sais pas si c'est trop elevé ou si y'a un risque.. (Mon proc c'est un E6750)
voila les temp quand je joue pas :
Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 45 °C (113 °F)
CPU #1 / Coeur #1 59 °C (138 °F)
CPU #1 / Coeur #2 60 °C (140 °F)
GPU 69 °C (156 °F)
Mémoire du GPU 60 °C (140 °F)
GPU (ambiante) 49 °C (120 °F)
TOSHIBA MK2546GSX 40 °C (104 °F)
Ventilateurs
Processeur 1345 RPM
GPU 1801 RPM (30%)
Donc toujours ma question, est ce que il y a un risque pour le proc et la carte graphique ? car 90° pour le CPU (100° pour les coeur#1 et #2) et 90° pour la carte graphique (en jeu) ca ma parrait beaucoup :/
Sinon pour le plantage de dragon age, je crois que c'est du au jeu et pas aux temp
Bas oui les températures sont quand même élevées... Trop élevées, comme je l'ai déjà dis il faut que tu améliores la circulation de l'air dans le pc et que si possible tu rachètes aussi un ventilateur pour le cpu car la carte graphique, au pire ca ne la gênera pas trop quand il y aura plus d'air mais le cpu est vraiment trop chaud.