Démarrage impossible après montage PC neuf

KirA_TheGreaT Messages postés 2 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste finalement sur ce forum afin de recevoir une confirmation ( ou si possible une solution ) concernant un problème avec mon nouvel ordinateur...
Tout d'abord voici la config :

Processeur : intel i7 960 3.2 Ghz socket LGA 1366
CM : asus rampage II extreme
CG : ATI radeon hd 5830 1 GO
alim : corsair, modulaire 850W

Bref, lorsque l'alim est branchée à la CM, je vois des LED s'allumée, ce qui signfie donc bien que le courant passe... seul problème, que ce soit en lançant depuis le bouton power du boitier que du bouton power embarqué de la CM... il ne se passe rien.
J'ai pourtant essayé même en ayant débranché la CG...
Donc pour ça qu'au final je pense que le dernier problème, c'est ce maudit pin du socket CPU de la carte mère qui est "cassé", car même à la loupe difficile de décrire l'étendu des dégats.

Alors voilà, ma question reste simple, faut-il que j'achète une nouvelle carte mère ? ( car je doute que la garantie fasse effet avec un pin cassé, sûrement qu'on va me dire mauvaise utilisation du matériel )
Sinon, c'est réparable ( j'en doute aussi, surtout que je ne suis pas un pro en réparation lol... ) ? ou alors le problème vient d'autre chose... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 133

Salut
Non, le problème ne vient pas d'autre chose. Chaque pin a une raison d'etre bien précise et s'il en manque un seul, le CPU ne fonctionne pas.
C'est bien ton problème.
Essaye de passer la carte mère en SAV quand même, c'est un modèle haut de gamme, en général cela passe, surtout qu'avec les sockets intel, c'est assez frequent, tu n'es pas le premier ;-)
0