Wifi intégrée et nouvelle box

Résolu/Fermé
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 29 juil. 2010 à 14:58
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 31 juil. 2010 à 12:50
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'une nouvelle Alice Box, les derièeres génération avec wifi n. Ainsi qu'un décodeur TV.

Le probème, nous avons deux pc :

- le mien en wifi : - sous linux (pas de probèmes, connexion facile ...)
- sous XP, j'utilise une clé wifi hercules avec le logiciel qui va avec, et avec la nouvelle box, pas de problème de connexion.

- un second, celui des parents, un portable sous XP, avec wifi intégré (carte broadcom b/g) et la ca se gate. Avec l'ancienne la connexion était faite, mais la impossible de faire.

J'ai essayé avec l'utilitaire xp de détecter, j'ai trouvé le réseau mis la clé wep et impossible de se connecter! J'ai pris ma clé hercules fais la même démarche et la j'arrive a me connecter via l'utilitaire XP.

Du coup je me demandais si les nouvelles box étaient en conflit avec les vieilles cartes wifi intégrées des ordinateur portables ?

Je patauge la, j'avais jamais eu autant de problèmes avant. Merci, de votre aide. J'ai appelé les "techniciens" Alice mais bon ...

A voir également:

5 réponses

totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
29 juil. 2010 à 15:28
Filtrage MAC quelque part ?
0
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
30 juil. 2010 à 12:46
Je ne pense pas, car j'arrive très bien a me connecté avec mon ordinateur.

C'est très bizarre, j'ai regardé les paramètres wifi, et j'ai mis clé wep sur partagée via les options de XP, et la ca a marché, je me suis dit miracle. J'ai surfé pendant 2h, puis éteint. Une seconde sessions de surf (allumage + surf + extinction) et le soir lors d'un nouvel allumage de l'ordinateur, ca ne marchait plus. Je n'y comprends plus rien. Ca me dépasse la...

Merci de ton aide.
0
totojordi Messages postés 318 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 22
30 juil. 2010 à 13:46
ta regardé si les paramètres étaient toujours sur partagé ? (au niveau de ta connexion sans fil d'XP)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 22:25
Bonsoir

As tu activé le mode routeur dans l'espace abonné Alice ?

(pour utiliser plusieurs PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lainlain2 Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 113
31 juil. 2010 à 12:50
Totojordi : J'ai pas eu le temps de regardé les paramètres s'ils avaient changé ou non.

Busyspider : Je sais pas mais dans la logique oui, car mon PC est toujours connecté, ma 360 est branché sur le live et fonctionnel ainsi que la TV par Alice. Mais je suppose que tu parles du wifi, donc oui car mon pc est connecté et celui des parents aussi.

Je regarde ca, tout a l'heure et je vous tiens au courant.
0