Carte graphique

Résolu/Fermé
Steph1107 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 29 juil. 2010 à 13:23
jason2 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 31 juil. 2010 à 00:53
Bonjour,

j'aimerais savoir comment savoir si une carte graphique est bien, et comment choisir une carte graphique parmi des choix? J'en cherche une avant tout pour jouer mais sans payer trop non plus.

En fait, j'aimerais savoir ce qui fait une bonne carte graphique pour être capable de choisir

Merci à vous


A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 juil. 2010 à 13:24
0
jason2 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
31 juil. 2010 à 00:53
tu est tres fréquend si je mn'abuse!
0
jason2 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
31 juil. 2010 à 00:53
un peu trop chian et direct
0
Steph1107 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 2
30 juil. 2010 à 18:11
J'avais déjà vu ça, mais je trouve pas exactement qu'est ce qui fait une bonne carte graphique. La mémoire? Le Hz? ...


Et quelle est la différence entre embedded graphics et desktop graphics lorsque on cherche les drivers sur le site de AMD?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 juil. 2010 à 21:40
Ah.. Donc un petit rappel, ça devait être il y a longtemps:
Le composant essentiel qui va déterminer les performances graphiques de la carte est le GPU :
Un GPU moderne est basé sur différentes unités de calcul :

    * Processeurs de flux (Stream Processors = SP), effectuant la majorité des calculs sur les pixels,
    * Unités de texturing (Texturing Units, TU), en charge des textures de l'image,
    * Unités Raster (ROPs), en charge surtout de l'anti-aliasing.



Les plus importantes sont les processeurs de flux : plus le nombre de processeurs de flux est important, plus le GPU sera puissant (pour une architecture donnée). 


Il me semblait que c'était clair. Ce qui fait la puissance d'une carte graphique, c'est l'architecture, et le nombre de processeurs de flux. L'architecture des cartes, comme des processeurs, évolue avec le temps, il faut lire de la doc pour suivre les évolutions (ne pas se fier aux références), pour les processeurs de flux, suffit d'aller sur le site du fabricant qui doit normalement te le donner.


Ensuite, les objets "embedded" sont "embarqués", c'est à dire qu'il s'agit de puces, directement implantés sur la carte mère. Rien de bien performant quand on parle de jeux.


Enfin, si jamais tu veux choisir une carte, je te conseille de lire des comparatifs de cartes comme ceci => https://lmgtfy.app/?q=comparatif+cartes+graphiques
Ou encore de demander ici, en précisant ton besoin, et ton budget :)
0
Steph1107 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 2
30 juil. 2010 à 22:40
Merci beaucoup à toi pour ces précisions ;)
0