Carte graphique

Résolu
Steph1107 Messages postés 49 Statut Membre -  
jason2 Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment savoir si une carte graphique est bien, et comment choisir une carte graphique parmi des choix? J'en cherche une avant tout pour jouer mais sans payer trop non plus.

En fait, j'aimerais savoir ce qui fait une bonne carte graphique pour être capable de choisir

Merci à vous

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

0
jason2 Messages postés 252 Statut Membre

tu est tres fréquend si je mn'abuse!
0
jason2 Messages postés 252 Statut Membre

un peu trop chian et direct
0
Steph1107 Messages postés 49 Statut Membre 2

J'avais déjà vu ça, mais je trouve pas exactement qu'est ce qui fait une bonne carte graphique. La mémoire? Le Hz? ...

Et quelle est la différence entre embedded graphics et desktop graphics lorsque on cherche les drivers sur le site de AMD?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Ah.. Donc un petit rappel, ça devait être il y a longtemps:
Le composant essentiel qui va déterminer les performances graphiques de la carte est le GPU :
Un GPU moderne est basé sur différentes unités de calcul :

* Processeurs de flux (Stream Processors = SP), effectuant la majorité des calculs sur les pixels,
    * Unités de texturing (Texturing Units, TU), en charge des textures de l'image,
    * Unités Raster (ROPs), en charge surtout de l'anti-aliasing.

Les plus importantes sont les processeurs de flux : plus le nombre de processeurs de flux est important, plus le GPU sera puissant (pour une architecture donnée). 

Il me semblait que c'était clair. Ce qui fait la puissance d'une carte graphique, c'est l'architecture, et le nombre de processeurs de flux. L'architecture des cartes, comme des processeurs, évolue avec le temps, il faut lire de la doc pour suivre les évolutions (ne pas se fier aux références), pour les processeurs de flux, suffit d'aller sur le site du fabricant qui doit normalement te le donner.

Ensuite, les objets "embedded" sont "embarqués", c'est à dire qu'il s'agit de puces, directement implantés sur la carte mère. Rien de bien performant quand on parle de jeux.

Enfin, si jamais tu veux choisir une carte, je te conseille de lire des comparatifs de cartes comme ceci => https://lmgtfy.app/?q=comparatif+cartes+graphiques
Ou encore de demander ici, en précisant ton besoin, et ton budget :)
0
Steph1107 Messages postés 49 Statut Membre 2

Merci beaucoup à toi pour ces précisions ;)
0