SDL

Fermé
ghada - 29 juil. 2010 à 10:37
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 juil. 2010 à 12:36
Bonjour,

SVP j'ai un probléme lors du chargement d'une image de fond d'écran avec l'SDL.le probléme c'est que le code est compilable et exécutable mais l'image téléchargée ne prend pas toute la surface de l'écran juste une petit partie dans le coin.Merci de me répondre assez vite :)



#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>

void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
SDL_Rect positionFond;

positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

/* Chargement de l'icône AVANT SDL_SetVideoMode */
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("sdl_icone.bmp"), NULL);

ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);

imageDeFond = IMG_Load("images.jpeg");
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);

SDL_Flip(ecran);
pause();

SDL_FreeSurface(imageDeFond);
SDL_Quit();

return EXIT_SUCCESS;
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 juil. 2010 à 12:36
tu trouvera là un exemple :
http://gamedevgeek.com/tutorials/getting-started-with-sdl/
de ce que tu veux faire. Je pense qu'il manque le dimensionnement de l'image à la taille de l'écran.
la doc de la fonction :
http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/SDL_BlitSurface
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