Problème de disparition de la fenêtre (SDL)

Fermé
foo - 11 juil. 2011 à 17:46
mmetalect Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 17:13
Bonjour,



La fenêtre apparaît et disparaît très vite même avec la boucle while!!
voici le code:


#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL_image.h>
#include <SDL_ttf.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *texte = NULL, *grille = NULL;
SDL_Rect position;
SDL_Event event;
TTF_Font *police = NULL;
SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0};
int continuer = 1;


SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
TTF_Init();

ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion du texte avec SDL_ttf", NULL);

grille = IMG_Load("grille.png");


police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65);

texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Salut !", couleurNoire);

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
}

SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));

position.x = 0;
position.y = 0;
SDL_BlitSurface(grille, NULL, ecran, &position);

position.x = 60;
position.y = 370;
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &position);
SDL_Flip(ecran);
}

TTF_CloseFont(police);
TTF_Quit();

SDL_FreeSurface(texte);
SDL_Quit();


return EXIT_SUCCESS;
}


et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mmetalect Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 17:13
j'aurais bien aimé t'aider mais vu que j'ai le même problème, ça risque d'être difficile
je pense que c'est un problème d'installation de SDL_ttf
nous avons dût faire une mauvaise manipulation
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