Pb d'utilisation de word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tulia -
Bonjour,

J'ai un document word de 400 pg avec pour chaque page une image de fond. Je sais enlever cette image mais seulement une page à la fois. Sauriez-vous comment faire pour supprimer cette image de tout le doc en un seul coup?

merci d'avance

7 réponses

si tu as mis cette image de fond comme filigrane, il faut aller dans Mise en page; Filigrane; Supprimer le filigrane.

si tu as mis cette image de fond comme couleur de page, il faut aller dans Mise en page; Couleur de page; Aucune couleur.

Est-ce que ça règle ton problème??
Messages postés
1653
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
126
Ou sinon Ctrl + A >> Ctrl + C
Ouvre une autre page word
Ctrl + V
T'aura le texte sans les images d'arrière plan normalement
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 944
Bonjour,

Ce que je ne saisis pas c'est que Tulia 'arrive à enlever l'image une page à la fois'. C'est que l'image n'est pas en filigrane : même en passant par l'entête, il s'enlève en une seule fois pour toutes les pages, et en arrière plan, on ne peut pas y accéder une page après l'autre.

J'ai du mal à imaginer une image insérée autrement sur 400 pages, mais au cas où, il y a un outil pour sélectionner plusieurs objets avec un bouton à cocher pour tous les sélectionner, et on peut supprimer. A rajouter en personnalisant les barres d'outils, sur 2003 et sur 2007.
Tulia va bien nous donner sa version et comment l'image a été insérée pour plus de détails.

Argitxu
Bonsoir,

J'ai essayer toutes vos propositions mais aucune ne fonctionne.
J'utilise office 2007 et mon fichier word provient d'un pdf converti. Le problème est que l'image de fond rend très difficile la lecture. J'ai réussi à enlever ce fond sur une page en cliquant sur celui ci et puis sur "del" mais faire cela sur 400 pg c'est assez pénible
En tout cas, merci à tous pour vos idées, c'est vraiment sympa de m'aider.
Messages postés
17300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 434
Salut,

tu peux essayer de mettre ton fichier en surbrillance, puis Edition/Copier
ouvre un nouveau dossier Word et Edition/Collage Spécial/sélectionne Texte sans mise en forme et Ok

Inconvénient, les mises en forme comme le gras seront supprimées
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 944
Re,
Effectivement, sur un pdf avec fond reconverti en word que je viens de tester, impossible de faire des multi-sélections des images avec le sélectionneur plusieurs objets qui n'en trouve aucun.

Tout dépend ce qui sera plus rapide pour toi suivant l'avancement et la mise en forme de ton doc : Afficher le doc sur plusieurs pages pour sélectionner un peu "plus rapidement" ou la recopie sans mise en forme de Mike à reprendre par styles
Bon courage:)
Salut tout le monde,

C'est effectivement beaucoup plus efficace, de recopier sans la mise en forme. Merci pour votre aide.

Bonne journée à vous.