Quelle distribution linux?

Fermé
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 28 juil. 2010 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 20:13
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques années que je suis sous ubuntu et j'en suis tres satisfait. Néanmoins, disposant de plusieurs ordinateurs, je souhaiterais essayer d'en mettre un sous une autre distribution...
Je ne vais pas vous demander quelle est la meilleur distribution car sur ce plan chacun a son avis à ce sujet.
Mais quelqu'un connaitreait-il un site qui testerait et ferait une comparaison la plus complète possible? Ce serait sympa...

Un grand merci d'avance à tous...



5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 juil. 2010 à 12:10
Salut,

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 juil. 2010 à 12:12
Salut,
je consulte souvent ce site : http://frlinux.net/?section=distributions&article=251
Sinon, il y a distrowatch et notamment les "DistroWatch Weekly" qui font la présentation d'une distirb.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
28 juil. 2010 à 13:58
tu peux aller voir du côté des distributions avec les packages RPM (Mandriva, Fedora ou suse)

Sinon le cran au dessus d'ubuntu c'est la Debian.
0
"je suis sous ubuntu et j'en suis tres satisfait"
pourquoi vouloir en essayer une autre alors ?
Tu installes virtualbox comme celà tu pourras en tester d'autres
seul bémol , tu ne pourras pas te rendre de compte si elles sont faciles à installer en dualboot , pb de partitionnement ..
Tu n'auras pas la 3D
La 1 ère grande différence c 'est entre gnome et KDE
ensuite leur esthétique , celles qui ont encore par défaut le look windows 3.1 qui fait fuir tous les débutants et qui sont une terrible contre-publicité pour le libre
et enfin leur facilité d'utilisation, la connaissance qu'elles demandent de la ligne de commande....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 20:13
BackTrack te conseil mais attention j'espère que tu a du temps devant toi il est assez complexe a configurer parfois mais une fois Opérationel cette distribution tu t'en passera plus :) enfin je conseil de l'installer sur un Ordinateur Portable et non sur un Pc la raison? puisque c'est avant tout une distribution fait pour tester la sécurité des Réseaux et des Sites Internet et Serveur en gros tu faire des Intrusions dans les Réseau quelqu'il et le Wifi et une des Spécialité de BackTrack de plus la dernière version BackTrack 4 et basé sur Débian enfin voila
0