Aide choix matériel

Résolu/Fermé
matygn - 28 juil. 2010 à 11:46
 matygn - 28 juil. 2010 à 12:11
Bonjour,
je suis, depuis 6 ans, l'heureux détenteur d'un pc (Intel celeron D 325, avec une veille carte graphique intégré intel 82845 controller graphique (64Mo), carte mère: FIC VC37GV, 2 Go de RAm). Amoureux de ce pc, je souhaiterai augmenter un peu ces performances en changeant notamment ma carte graphique. N'ayant pas de bus AGP et PCI-express sur la carte mère, mon choix s'est porté sur une carte graphique Radeon 4350 HD 512 Mo (http://www.ldlc.com/fiche/PB00095503.html) en pci standard. D'où mes questions:
1- Cette carte graphique est-elle compatible avec ma carte mère? (je ne sais pas si mes bus pci de mon pc sont des 2.1 ou 2.2 (je ne trouve pas cette info avec everest) et si cette carte est compatible avec les bus 2.1)
2- Est ce que je vais améliorer significativement les performances de mon pc? en gros est ce que je pourrais jouer de manière convenable à des jeux comme Pro cycling manager 2006, fifa 2008 ou top spin?
3- Le carte graphique coûte 50 euros: est ce que ce changement est judicieux ou est ce que je devrais changer de pc??

merci par avance pour vos réponses

5 réponses

le site internet de la carte graphique est la suivante:
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
28 juil. 2010 à 11:54
Je ne sais pas si la carte graphique est compatible avec ton PC mais a ta place je changerais plutôt de PC.
0
slt,
mais est ce que tu penses que je pourrais améliorer les performances de mon pc??
merci
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
28 juil. 2010 à 12:01
Bah tu peux toujours l'améliorer mais bon, a payer du matos autant que ce soit du matos actuel. Tu peux avoir un BIEN meilleur pc pour pas trop cher ...
0
Un pc qui date de 6 ans... tu auras beau à chnager le matos ca restera vieu quoi..

C'est comme si tu mettais un moteur Ferrari dans une Renaut 15..

Franchement change le pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais bon, je ne fais quasiment que de la bureautique avec, donc je veux bien changer de pc mais si je peux faire avec le nouveau ce que je peux faire avec l'ancien, je ne vois pas trop l'intérêt. Je veux juste savoir si je pourrais augmenter les performances de mon pc avec cette carte et si elle est compatible

merci et tout cas pour vos réponses
0