Insultes, harcellement et coup

Fermé
lenferre Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 28 juil. 2010 à 01:22
BmV Messages postés 91602 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 28 juil. 2010 à 07:45
Bonjour,

Depuis 2 ans environ, nous, ma famille et moi, devons supporter nos voisins, qui nous insultent et nous font des gestes pas très sympatiques dans la rue. Par rapport à celà, ma mère a déposé une main courrante à la gendarmerie.

Aujourd'hui, mes parents et des amis se sont promenés dans mon village, et en passant devant chez nos voisins bien-aimés, la voisine s'est mit à insulté la femme de notre couple d'ami, qui lui a gentiment répondu: "Je vous em****e", la voisine s'est mit à faire des allusions sur les enfants de nos amis. Le voisin s'est incrusté dans cette confrontation verbale, et alors que mes parents ainsi que nos amis étaient sur notre terrain, celui-ci est aussi entré, alors que ma mère lui a bien fait remarqué qu'il n'avait rien à y faire vu que c'est une propriété privée. Il a donné 2 coups de sécateur (fermé heureusement) à mon père. Là j'ai commencé à les entendre. Ma mère et nos amis retenaient mon père qui était à deux doigts de se défouler sur le voisin. Je suis arrivé avec le téléphone à la main pour que ma mère appelle la gendarmerie, bien devans le voisin pour l'agacer encore plus, et celui-ci m'a gentiment donné un coup de poing dans la figure, qui a provoqué un saignement de ma lèvre. Etant un bon gentleman, je lui est rendu, puis il est parti. La gendarmerie est intervenue 1 heure après. Ils m'ont prit en photo (j'avais bien fait attention de ne pas essuyer le sang et de laisser ma lèvre enflée). Demain, ma mère, mon père et moi avons rendez-vous à la gendarmerie pour porter plainte.

J'aimerais savoir si nos voisins risquent quelque chose pour insultes, harcellements et coup, et si je risque quelque chose pour le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cokjo Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 12
28 juil. 2010 à 01:34
Bonjour, t'est voisin risque très gros toi tu peut t'en sortir si tu dit simplement que c'était que de la défense. Si il y a plus de témoins de ton côtés, tu peut déjà penser aux bénéfices. J'ai eu des voisins comme ça, eux ils sont partie nous menacés au sabre carrément.Bonne chance !
0
BmV Messages postés 91602 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 4 713
28 juil. 2010 à 07:45
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0