Bugg bizarre
anakil
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour, voila j'ai un petit problème depuis de que je suis passé de windows xp pro à windows 2000 pro.
Il m'arrive régulièrement lorsque je suis sur le net et que je souhaite, par exemple, aller sur la page suivante du site que je visite , ou visionner une image, ou un article... lorsque la nouvelle page commence à s'afficher, je perd totalement le contrôle de la souris.
Le curseur se balade tout seul d'un bout à l'autre de l'écran sans que je puisse rien faire. Les couleurs disparaissent aussi parfois aux endroits auxquels la souris passe.Je suis obligé de redemarer par le bouton reset.
J'ai scanné à plusieurs reprise mon système avec norton 2003, mais aucun virus n'a été détecté.
Quelqu'un pourrait il me renseigner afin de résoudre se problème ??
merci...
Il m'arrive régulièrement lorsque je suis sur le net et que je souhaite, par exemple, aller sur la page suivante du site que je visite , ou visionner une image, ou un article... lorsque la nouvelle page commence à s'afficher, je perd totalement le contrôle de la souris.
Le curseur se balade tout seul d'un bout à l'autre de l'écran sans que je puisse rien faire. Les couleurs disparaissent aussi parfois aux endroits auxquels la souris passe.Je suis obligé de redemarer par le bouton reset.
J'ai scanné à plusieurs reprise mon système avec norton 2003, mais aucun virus n'a été détecté.
Quelqu'un pourrait il me renseigner afin de résoudre se problème ??
merci...
3 réponses
Salut,
As-tu regarder l'allocation de tes ressources via le Task Manager?
As-tu le meme pb juste apres un reboot et en ne lancant que ton navigateur?
A+ K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
As-tu regarder l'allocation de tes ressources via le Task Manager?
As-tu le meme pb juste apres un reboot et en ne lancant que ton navigateur?
A+ K.
Bonsoir, très bizarre comme phénomène :-)
As-tu fait un test anti-virus pour voir.
Sinon le Task Manager c'est le gestionnaire de tâche qui peut être appelé par les touches "CTRL + ALT + Suppr"
Il faut presser les trois en respectant l'ordre.
Tu auras une boîte de dialogue,séléctionnes "gestionnaire de tâches"
Ensuite tu verras les onglets :
Applications :prog qui tournent en premier plan
(s'il n'y rien c'est que tu n'as lancé aucun programme)
Processus : celles qui tournent en tâche de fond
(là tu peux faire le ménage MAIS attention n'enlève pas ce qui est système)
Performances : tu verras des graphiques bref amuses toi à ouvrir des programmes et tu verras les courbes vont montées :-)
Amicalement.....LDiablo
As-tu fait un test anti-virus pour voir.
Sinon le Task Manager c'est le gestionnaire de tâche qui peut être appelé par les touches "CTRL + ALT + Suppr"
Il faut presser les trois en respectant l'ordre.
Tu auras une boîte de dialogue,séléctionnes "gestionnaire de tâches"
Ensuite tu verras les onglets :
Applications :prog qui tournent en premier plan
(s'il n'y rien c'est que tu n'as lancé aucun programme)
Processus : celles qui tournent en tâche de fond
(là tu peux faire le ménage MAIS attention n'enlève pas ce qui est système)
Performances : tu verras des graphiques bref amuses toi à ouvrir des programmes et tu verras les courbes vont montées :-)
Amicalement.....LDiablo
Salut,
ElDiablo t'as tout tres bien explique.
Mon idee, en partant de ta description de "zones blanches" etait, que peut etre ton ordi n'etait pas assez fourni en memoire vive.
Donc regarde la taille de la memoire utilisee (decrite ds le task manager).
D'autre part fait attention si ton nouveau OS est "recupere" d'ailleurs que de chez un revendeur, peut avoir des trucs en + non desires ...
A+ K.
ElDiablo t'as tout tres bien explique.
Mon idee, en partant de ta description de "zones blanches" etait, que peut etre ton ordi n'etait pas assez fourni en memoire vive.
Donc regarde la taille de la memoire utilisee (decrite ds le task manager).
D'autre part fait attention si ton nouveau OS est "recupere" d'ailleurs que de chez un revendeur, peut avoir des trucs en + non desires ...
A+ K.
A vrai dire je suis très faible en informatique, et je ne donc pas ce qu'est le Task Manager. Pourrais tu m'expliquer afin que je puisse faire la vérification ?
Le problème intervient lorsque je suis sur internet : par exemple, si sur le site il ya une photo que je souhaite visualiser en cliquant dessus pour l'agrandir, lors de l'affichage de celle-ci je perd le controle de la souris, le curseur se promène tout seul et je ne peux plus rien faire si ce n'est de redémarrer.
Cela m'est aussi déja arrivé plusieurs en inserant un cd rom: lorsque je souhaite aller sur la page suivante, c'est le même problème qui survient lors de l'affichage de la nouvelle page...
merci