Pbm avec une barrette Générique...

Denis -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai actuellement une barrette de 256 mo SDRAM pc 133-U de marque Samsung sur mon pc. J'ai voulu rajouter une barrette équivalente sur ma motherboard. Il s'agit d'une barrette Générique. Bien que ses caracteristiques soient similaires à la 1ere(SDRAM,256 mo, DIMM, pc 133, uniface) lorsque après avoir placé cette barrette supplémentaire je rallume mon pc windows refuse de démarrer, prétextant que le fichier
C:\windows\system32\driver-pci.sys est absent ou endommagé...
et m'invitant à lancer la console de récup...
qd je retire la barrette neuve : le pc rédemarre sans aucun pbm...

je tourne sous XP, j'ai un P IV 2 Ghz , une carte MSI 6391, théoriquement elle accepte jusqu'à 3 Go de RAM et des modules de 1 Go max par slot ...

ma question est : selon vous ya-t-il possibilité de rajouter de la RAM sur mon pc ? faudra-t-il que je rajoute une barrette "clone" de celle qui y est actuellement pour que ça marche et réduire à néant les risques d'incompatibilité ??
merci de vos réponses

4 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Techniquement, oui, tu as une très bonne carte, par contre, ce qui coince, c'est XP.... Demande à des pro d'XP, moi, j'ai Win Me, et ça roule comme c'est pas possible (sans parti pris), donc, je suis un peu 'lèj pour t'aider.... Mais c'est pas ta carte, sûr de sûr !! Moi, j'ai la 6380, et BETON ;-)))

;-))

Wild and Free
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

As-tu teste ta barette sur un autre PC?

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
Denis

Salut, non je n'ai pas testé la barrette sur un autre pc, je n'en aurai
pas l'occasion : j'ai dejà demandé un remboursement.
Il se peut en effet que ce soit juste la barrette qui était en cause pour avoir rendu aussi instable mon système...
mais bon peut être y a t il une autre explication ou peut être y avait il une alternative pour pouvoir l'installer.
J'ai essayé de réinstaller le pilote pci soit disant manquant : impossible. J'ai l'impression que ce message d'erreur n'etait qu'un "prétexte" limite une 'aberration' (au sens mathematique du terme...)

mais il faut que je migre XP sur 512 mo impérativement...
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Salut,

Essayes donc ça :

http://www.memtest86.com
0