Mon pc ne se ferme plus automatiquement

Fermé
Jacques Delisle - 15 déc. 2002 à 18:11
 manon_ - 27 févr. 2008 à 03:01
J'ai flasher le bios pensant que ça réglerait le problème mais non. Alors que faire? Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Quelle version de Windows as-tu ?
ce serait pas 98 (1ere mouture) par hasard?
ce que tu décris est un peu la signature de cet OS...
il se peut que tu aies en tâche de fond soit un programme résident soit un service soit un pilote défectueux qui empêchent le système d'exploitation de se fermer. Tape Msconfig et fait des tests en désactivant des services ds l'onglet dédiées puis réessaies l'extinction du pc et vois ce que ça donne.
Sinon ds la registry tu peux aller ds
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop tu fais un clic droit sur "AutoEndTasks" puis tu modifies les données de la valeur en mettant le chiffre "1".
Tu peux aussi aller ds HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
faire un clic droit sur "WaitToKillServiceTimeout" modifies également la donnée de la valeur en la portant à 2000.
1
marionnette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2002
16 déc. 2002 à 18:32
Bonjour Cyrus,
J'ai WinXP. Je vais faire le test dans msconfig. Pour le régistre le premier conseil je l'ai déjà appliqué et cela n,a rien changé. Pour le deuxième il n'y a pas de "waittokilltimeout".

Merci beaucoup de ton aide.
0
allo Cyrius..pour ce qui mon pc ne se ferme plus., j ai un windows 98
j ai tout fait à la lettre ce que tu demandais de faire: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop il n'y a pas de "AutoEndTasks.
Celui là aussi: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control....il n y a pas de "WaitToKillServiceTimeout
non plus .. :(

Merci d avance
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
15 déc. 2002 à 21:05
Bonsoir,

le problème doit se situer à la fermeture des programmes en tâches de fond... Il y en a un qui bloque ...
Sous quel système d'exploitation es-tu ?Windows ? Lequel ?

Sous les Windows 9x et Me tu entres une fois Ctrl+Alt+Suppr qui t'ouvre la fenêtre de ces progs. Là tu essaies de les arrêter sélectivement (pas l'explorer ni la video) pour voir où cela coince.

Quelquefois un simple scandisk/defrag suffit ...

Olivier Fournier
0
marionnette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2002
16 déc. 2002 à 18:33
Bonjour,
Je suis en XP win. Je vais essayer ce que tu me conseuil merci beaucoup de ton aide
0
si la valeur WaitToKillServiceTimeout n'existe pas tu peux tjrs la créer.
0
oups ! précisions avant que ton pc explose :-))
WaitToKillServiceTimeout est une valeur chaîne.
2000 millisecondes = 2 secondes , c'est le temps que mettront les services pour se fermer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaye de faire ça si tu n'as pas résolu ton pb car je pense c'est une défaillance du BIOS(ACPI) pour la contourner, il faut aller dans le panneau de configuration, "Options d'alimentation" et aller dans l'onglet APN (qui n'existe pas sur les PC parfaitement compatible ACPI) et cocher "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé".
0
Je possède un portable DELL Inspiron 8000 (pentium 1Go, 256K,...) avec Windows Me. Je souhaite installer Windows XP mais le diagnostic détecte des incompatibiltés. J'ai demandé à DELL un Kit de migration avec les drivers mais comme toujours ils ne répondent pas !!!....
Quelqu'un aurait-il les CD des drivers de DELL Insprion 8000, 8100 ou 8200 fonctionnant sous Windows XP (familial ou Pro) pour me les copier et me les envoyer. Bien entendu tous les frais seront remboursés.
0
Yves Delisle
24 juin 2004 à 18:03
Etes-vous le fils de Mr Claude Delisle et de Mariame Diallo? SVP la question à son importance. Merci de me faire signe.
0
Jacques Delisle
25 juin 2004 à 12:55
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur depuis. Je n'ai donc plus ce problème. Non je ne suis pas le fils de Claude Delisle mais celui d'Adrien Delisle.

Au revoir.
0