Olympus X845

Fermé
roni - 27 juil. 2010 à 11:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 juil. 2010 à 12:01
Bonjour,



J'ai acheté un olympus X845 et depuis je n'arrive pas a le cerner car des fois il fait des fotos extras et des fois c'est flou ou ça manque enormement de luminosite meme avec flash forcé.j'ai essayé tous les reglages mais rien a faire.

Quelqu'un a une idée SVP ou est ce les limites de la capacité de cet appareil?

MERCI

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 27/07/2010 à 12:02
Bonjour
pour trouver les "défauts" de ton appareil qui sont dus aux "automatismes "à mon avis mesure de lumière et focus automatiques commence par le découvrir en mode réglage manuel.
-pour le focus il y a souvent un leger retard du reglage efficace au moment du declenchement. Par exemple verifies ta notice car pour moi c'est comme cela a mi-enclenchement du declencheur l'appareil procéde a la mise au point automatique et affiche une courte seconde l'image a l'écran si je trouve le reglage OK j'appuie a fond et le photo est nette. ceci se passe dans la seconde il a faut aller vite et etre observateur car le piège vient parfois d'un premier plan (pas vu) du style feuille d'arbre sur le quel l'appareil fait le point et ce n'est pas l'objet de la photo qui forcément est floue alors.
- Pour une photo au flash l'appareil mesure la lumière et regule la durée de l'éclair selon le "retour" de lumière qu'il mesure rapidement. Exemple tu photographie face à un mur blanc, il revient un max de lumière a l'appareil et ton sujet est dans le noir sur la photo.(remède simple :vise en biais) Autre piège le sujet est habillé de blanc !
tu decouvriras la photo "assistée d'automatismes" ton appareil est certainement tres bon, mais il faut etre le chef (c'est toi qui décides) et connaitre les pièges afin de les éviter
Salut
0