Réseaux Active Directory

Résolu/Fermé
nadine - 27 juil. 2010 à 09:24
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 27 juil. 2010 à 11:54
Bonjour,

je veut ajouter une machine cliente 'XP' à mon domaine Active Directory
mon probleme est lorsque j'écrit le nom du domaine dans la zone indiquer en visitant "propriété" poste de travail et "modifier" nom d'ordinateur et faire entrer le nom du domaine pour que cette machine soit ajouter au domaine

un message d'erreur s'affiche pour dire :

un controleur de domaine pour le domaine "test.com." n'a pas pus etre contacter

verifiez la saisie du domaine

si le nom est correcte, cliquez sur detail pour obtenir des informations de depannages.


Si vous y voyez plus clair que moi, merci de bien vouloir venir à mon aide

1 réponse

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
27 juil. 2010 à 09:35
Hello,

Il faut d'abord que tu vérifies ta connectivité, vérifies que tes machines se voient et qu'elles peuvent papoter (branchements, adressage...)
Ensuite pour joindre un domaine il faut absolument que ton DNS soit correctement paramétré sinon tu ne pourras pas joindre ton poste à ton domaine.
0
la mise en réseau entre la machine "serveur 2003" et la machine cliente "XP" est réalisée avec succès (la connectivité est parfaite )
s'il vous plais aide moi comment je doit paramétré mon serveur DNS correctement

Merci d'avance
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
27 juil. 2010 à 11:54
Ben au moment ou tu ajoutes ton rôle AD tu as la possibilité de mettre en place ton serveur DNS, c'est là qu'il faut le faire ca évite des embrouilles!
0