Coreldraw : passer de la quadri à la bichro
Tritouille
-
Tritouille -
Tritouille -
Bonjour,
Une personne m'as envoyé un fichier pour impression qui doit être en bichro. Or le fichier reste en quadri car des couleurs trainent lorsque je regarde le fichier sur acrobate avec l'aperçu de sorti.
Je ne maitrise absolument pas Corel, et la personne ne travaille que sur ce logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire comment enlever les couleurs indésirable sur Corel pour que je lui explique ?
Merci
Une personne m'as envoyé un fichier pour impression qui doit être en bichro. Or le fichier reste en quadri car des couleurs trainent lorsque je regarde le fichier sur acrobate avec l'aperçu de sorti.
Je ne maitrise absolument pas Corel, et la personne ne travaille que sur ce logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire comment enlever les couleurs indésirable sur Corel pour que je lui explique ?
Merci
A voir également:
- Coreldraw : passer de la quadri à la bichro
- Coreldraw 12 gratuit français - Forum Logiciels
- Coreldraw x4 windows 10 - Forum Graphisme
- Coreldraw x3 serial number ✓ - Forum Windows
- Coreldraw ✓ - Forum Graphisme
- Coreldraw gratuit - Forum Graphisme
1 réponse
Ca depend de la facon dont est constitue le fichier. Si il ne comporte que du texte et des objets graphique de couleur unies, la fonction "rechercher& remplacer/remplacer des objets/remplacer une couleur" fera cela sur la page ou les pages de facon automatique.
Si le fichier comporte des images il faut les traiter separement
Si le fichier comporte des zones degradees multi-teintes, il faut les traites separements en recherchant les couleurs a remplacer au prealable.
C'est vraiment suivant les elements du fichier que l'on applique la bonne methode.
Ensuite, dans l'apercu d'impression, dans la separation il ne devrait rester que 2 encres, celles de la bichromie. Il peut cependant rester une couleur blanche decrite dans l'espace RVB ou CMJN ce qui laissera les 4 encres de base dans l'apercu de la separation.
Si le fichier comporte des images il faut les traiter separement
Si le fichier comporte des zones degradees multi-teintes, il faut les traites separements en recherchant les couleurs a remplacer au prealable.
C'est vraiment suivant les elements du fichier que l'on applique la bonne methode.
Ensuite, dans l'apercu d'impression, dans la separation il ne devrait rester que 2 encres, celles de la bichromie. Il peut cependant rester une couleur blanche decrite dans l'espace RVB ou CMJN ce qui laissera les 4 encres de base dans l'apercu de la separation.
j'ai fait suivre tes conseils, et apparemment la personne a réussi. J'ai eu mon pdf en bichro.