Connexion WIFI sur IBM T41

bigarade Messages postés 2 Statut Membre -  
bigarade Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

PC de bureau avec XP et connexion internet avec Free box via Ethernet : OK

Sur le Pc de bureau : paramétrage Ok (vu avec assistance Free) de la connexion en Wifi et de la connexion internet pour plusieurs ordinateurs. J'ai bien mon réseau et la cle WAP.

Probleme pour connexion d'un portble IBM T41 avec XP Pro en wifi:
Dans "connexions reseau", j'ai connexion réseau sans fil et quand je clique dessus , dans l'onglt Général Tout est ok mais dans l'onglet support j'ai 'adresse Ip non valide'

Free m'ai fait faire dans Executer : MCD puis IP CONFIG. La réponse est : Une erreur interne s'est produite, un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement et 'Informations supplémentaires" : code de statut média inconnu.

votre aide merci d'avance

1 réponse

bigarade Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

J'ai trouvé la solution : il s'agit d'un problème de paramétrages Free.

Contrairement à ce que vous proposent les tutoriels en ligne de Free ou la hot line de Free, il faut :
- Aller sur le site de Free (https://www.free.fr/adsl/index.html)puis sur 'Mon compte'
- Saisir vos identifiant et mot de passe
- Cliquez sur "Internet" puis sur "configurer mon réseau wifi freebox"
- Il faut cocher la case "Activer le réseau wifi personnel" puis choisir en dessous le canal 7
- Les 2 cases ci-dessous doivent être désactivées : "Canal automatique" et "réseau masqué"
- Effacer le nom du réseau existant et retaper un nom de réseau différent de celui qui existait et ne commencer pas le nom choisi par les mots "wifi, Free, freebox"
- Effacer la clé wep ou wap présente et en choisir une nouvelle
- cliquez sur Envoyer.

Ensuite débrancher une fois la prise électrique de votre freebox, attendre 10 secondes et rebrancher.
- Attendre que votre freebox se reboot , c'est à dire que l'heure apparaisse à nouveau sur l'écran de devant.
- Le PC qui doit recevoir la wifi doit alors être redémarrée.
- La connexion à votre nouveau réseau privé doit alors apparaître
0