Css design

disk46 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
disk46 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En fait je desgin un site web en css actuelemnt et dans mon css j'ai specifier les tailles du body et de tous les div en pixel (px), donc en fait des que j'joute des bordures par exemples ca deforme automatiquement mes pages, quels seraient la meilleur methode, pour ne pas que ca soit deforme et que mes images ou mn texte s'ajuste automatiquement en longueur sur mes pages.

Merci

2 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   776

Bonjour,
les bordures s'ajoutent aux height et aux width.
Par exemple, admettons que vous avez-ce code:
#madiv{
 height:100px;
 width:200px;
 border:5px red solid;
}

le height et le width seront de 105 et de 205 pixels.
0
disk46 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais est ce que c'est conseigne de laire comme ca puisque j'ai plusieurs bloc et sous bloc genre
<div id="conteneur">

<div id="entete">
<div id="websociaux">
<div id= blabla
ainsi de suite

donc ca revien a calculer le height et le width de chacun d'eux pour qu'il puisse accepter les bordures.
En meme temps quelle est la taille conseille de largeur et de longeur pour un design centre.

Merci
0
disk46 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais est ce que c'est conseigne de laire comme ca puisque j'ai plusieurs bloc et sous bloc genre
<div id="conteneur">

<div id="entete">
<div id="websociaux">
<div id= blabla
ainsi de suite

donc ca revien a calculer le height et le width de chacun d'eux pour qu'il puisse accepter les bordures.
En meme temps quelle est la taille conseille de largeur et de longeur pour un design centre.

Merci
0