Problème "erreur interne" Scanner HP 1510

Résolu/Fermé
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 26 juil. 2010 à 20:30
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 03:06
Bonjour à tous,

depuis mon retour des vacances, impossible de faire fonctionner mon scanner HP All in One 1510 (connecté en USB). Aucun problème pour faire des photocopies ou pour imprimer en général, mais dès que je veux utiliser le logiciel pour scanner, j'ai le droit à une sympathique croix rouge

"Une erreur interne inattendu s'est produite. Cliquez sur OK pour fermer le programme, puis essayez les solutions suivantes :

- Redémarrez le programme.
- Redémarrez le PC, puis réessayez.
- Réinstallez le logiciel Photo et imagerie, puis réessayez. "

J'ai essayé les trois méthodes, en vain, j'ai toujours ce même problème qui revient sans cesse. J'ai également tenté une mise à jour, un correctif, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une suggestion avant que je ne passe à un nouveau scanner ? J'ai peut-être loupé quelque chose de plus évident.

Un grand merci pour toutes réponses, ;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème
Merci !
0
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
31 juil. 2010 à 13:20
Bonjour,

j'ai réglé le problème par chez moi, mais je ne sais pas si ça le résoudra pour tous le monde...

Peut importe, je vous dit comment j'ai fait :

Depuis mon retour de vacances, la seule chose que j'avais changé sur mon ordinateur c'était de mettre à jour mon antivirus Avast.
Comble de l'ironie, en tentant de réinstaller le logiciel et les drivers de mon imprimante, j'avais remarqué qu'Avast prenait l'un des .exe pour un virus...
Je n'ai jamais eu d'autre choix que de "Ne rien faire" pour que l'installation continue (sachant pertinemment que mon logiciel n'est pas un virus, depuis le temps que je l'utilise...) et j'ai laissé le tout se réinstaller.
L'installation terminé, le problème ne s'est pas réglé.
J'ai eu un éclair de génie en mettant de nouveau à jour Avast qui avait l'air de bloquer mon imprimante... et finalement ça à fonctionner, plus de soucis, le scanner se met en route et me propose la page de numérisation.


Je ne sais pas si pour tous les autres, le problème d'erreur interne vient d'un soucis d'antivirus hyperéactif, dans le doute, jettez-y un coup d'oeil.

En espérant avoir pu aider des gens.
0
Merci pour cette solution, je vais faire un contrôle et un essai ce w-e, je dispose également d'Avast
0
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 03:06
Au plaisir (un peu tardif)
En espérant que ça ait marché pour vous.
0