Trojan, à l'aide !!

Fermé
saliyah Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 13:46
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 26 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai installer limewire et j'ai de suite été attaqué par un cheval de troie. Je suis allée sur divers site pour consulter les meilleure méthode pour supprimer celui-ci. J'ai ainsi installé anti-malware et cleaner 2010 en mode sans echec car mon pc ne reagit plus.... Les virus qui ont été detectés sont appelé
trojan.VB!IK,
trojan-downloader.win32.VB!IK,
trojan.win32.agent!ik,
trojan-ransom.win32.xblocker!ik,
virus.win32.ertfor!ik
trojan-dropper.agent!ik,
trojan-downloader.js.agent!ik

Avez vous des informations concernant ces virus ?

N'étant pas une experte en informatique, je vous demande a l'aide !!

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
26 juil. 2010 à 13:50
Bonjour,

Laisse tomber cleanermachin et fais ceci :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
1
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
26 juil. 2010 à 14:08
Ok.. y'a une jolie panoplie d'infections sur ton PC.
On va supprimer tout ça :

-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-

[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.

/!\ Ferme toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\

/!\ Désactive temporairement toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\

[x] Double clique sur " Combofix.exe "

[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le.

[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )

[x] Tu seras peut être invité à redémarrer ton PC. A la fin du scan, combofix ouvrira un rapport, copie/colle le dans ta prochaine réponse.

Note : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
1
26 juil. 2010 à 14:56
-+-+-+-+-> CFScript <-+-+-+-+-

/!\ Attention : Cette procédure n'est valable que pour saliyah /!\

[x] Copie le texte en gras ci dessous :

Killall::

Rootkit::

c:\windows\system32\drivers\yfiiatpk.sys

Folder::

c:\program files\Ask.com

DDS::

uInternet Settings,ProxyOverride = <local>
uInternet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:5643

[x] Ouvre le bloc-note puis colle le texte ci dessus dedans.

[x] Enregistre ce fichier sur ton bureau ( appelle le CFScript.txt ).

[x] Fais un glisser/déposer de ce fichier sur combofix.exe comme expliqué ici.

[x] Combofix va se lancer, patiente le temps du scan.

/!\ Ne fais rien pendant le scan ( clavier/souris ) /!\

[x] Poste le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
1
saliyah Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 15:17
0
saliyah Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 14:02
j'ai un message me disant qu'il n'est pas possible d'ouvrir c:\programfiles\zphdiag\mbr.txt parce qu'il est utilisé par un autre processus
0
26 juil. 2010 à 14:04
Clique sur [Ok] et passe à la suite, ce n'est pas très important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juil. 2010 à 14:06
https://www.cjoint.com/?hAofvs4QqF

je ne sais pas si c'est su a mon impatience mais pour il reste bloqué a ce stade depuis le message...
0
26 juil. 2010 à 14:30
0
26 juil. 2010 à 14:31
le texte etait trop lourd pour le coller
0
26 juil. 2010 à 15:38
Ok !

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0
26 juil. 2010 à 16:18
0
26 juil. 2010 à 16:24
je te remercie infiment pour ta précieuse aide, sans quoi je ne sais ce j'aurai fais.

Merci encore
0
26 juil. 2010 à 17:20
Re,

Ce n'est pas terminé :)
Refais moi un rapport ZHPDiag s'il te plait.
0