Gros plantage

Fermé
Galilée - 15 déc. 2002 à 10:28
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 15 déc. 2002 à 11:45
Lors d'une cession de "travail" sur mon pc, j'ai été victime d'un gros plantage. tout était bloqué. Solution habituelle dans ce cas de figure, reset. Après redemarrage, scan, etc, je constate que tous mes lecteurs sauf le disque dur ne figurent plus dans mon poste de travail. Après qq manipulations le lecteur de disquettes réaparait mais ne fonctionne pas. Que faire pour revenir à une situation normale? Je fonctionne sous windows millenium qui me refuse toutes restaurations.
A voir également:

1 réponse

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
15 déc. 2002 à 11:45
Bonjour,

deux manip à essayer avant de toucher à quoi que ce soit d'autre :

1) redémarrer sous DOS pur (=minimal sans CD) avec la disquette de démarrage (j'espère que tu en a fait une) et à l'attente A:>
entres au clavier exactement : SCANREG /RESTORE. Tu choisis un registre (il en y a cinq) antérieur au problème et tu lance la restauration. Puis tu redémarres sans la disquette.
N.B. : Ce n'est pas du tout la même "restauration" que la ~#{[|`\^@] de soit-disant "restauration" de Win ME archi nulle !

2) si cela ne va pas, tu redémarres à nouveau pareil avec la disquette et tu entres au clavier : FDISK /MBR (qui doit réparer le secteur d'amorçage de Win ME).

Si cela ne va toujours pas, reviens le dire ici SVP en décrivant bien ce qui se passe avant et aprés ces manips.

Bon courage et ... de la patience ...

Olivier Fournier
0