Réseaux
Résolu
nadou
-
nadine -
nadine -
Bonjour,
j'ai une application réseau telque j'ai besoin de faire la mise en réseau entre deux machines virtulles l'une "windows server 2003 " et l'autre "Windows XP" ,
le deux machine sont en mode bridge
aussi j'utilise un switch et cable pour interconnecter le deux machines (le derveur dhcp est activer)
information:
la mahine server 2003
adresse ip 10.40.0.9
dhcp activé oui
serveur dhcp 128.88.40.240
dns 128.88.40.240
la machine XP
adresseip 10.40.0.14
dhcp activé oui
dns 128.88.40.240
le ping de la machine XP sur la machine server 2003 est reussi
mais le ping de la machine server sur XP n'est reussi
aide moi à resoudre ce probleme je veut reussir la mise en réseau entre le deux machines
Si vous y voyez plus clair que moi, merci de bien vouloir venir à mon aide
j'ai une application réseau telque j'ai besoin de faire la mise en réseau entre deux machines virtulles l'une "windows server 2003 " et l'autre "Windows XP" ,
le deux machine sont en mode bridge
aussi j'utilise un switch et cable pour interconnecter le deux machines (le derveur dhcp est activer)
information:
la mahine server 2003
adresse ip 10.40.0.9
dhcp activé oui
dns 128.88.40.240
la machine XP
adresseip 10.40.0.14
dhcp activé oui
dns 128.88.40.240
le ping de la machine XP sur la machine server 2003 est reussi
mais le ping de la machine server sur XP n'est reussi
aide moi à resoudre ce probleme je veut reussir la mise en réseau entre le deux machines
Si vous y voyez plus clair que moi, merci de bien vouloir venir à mon aide
A voir également:
- Réseaux
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Traduire en français image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
vraiment un grand merci Totojordi ;)
j'ai créer un domaine Active Directory sur la machine "Windows Server 2003" et je veut ajouter la machine "Windows XP" au domaine ,alors j'ai visiter poste de travail et j'ai essayée d'ecrire le nom du domaine dans la zone indiquer mais une boite s'affiche elle demande de vérifier le nom du domaine ou de cliquer sur detail pour obtenir des information de depannage
mais je veut que l'ajout de la machine cliente soit automatique en ajoutant le nom du domaine à la proprieté de poste de travail de la machine cliente
de tel sorte que cette machine sera ajouter automatiquement au domaine de la machine "windows server2003"