J'ai réussi à réparer un Internet Explorer 6!

Fermé
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 15 déc. 2002 à 02:01
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 16 déc. 2002 à 19:47
J’ai réussi à sauver in extremis une installation de Windows 98SE qui plantait à chaque appel à Internet! Lisez ceci c’est une solution originale.

Bonjour, comme vous le savez, il arrive fréquemment que l’upgrade vers Internet explorer 6 ou 6 sp1 échoue ou devienne particulièrement instable. Et il n'est pas sossible d'avancer ni de reculer en remettant IE55 ou en désistallant IE6 (IE6Wizard a causé une opération non conforme...)

On vous dit alors au support de chez Microsoft de reformater et de tout réinstaller. (Cela permet de vendre bien souvent une nouvelle licence, la précédente ayant disparu, et en même temps de faire acheter un PC plus puissant…

Reformater prend un temps fou-fou-fou : souvent deux à trois jours de travail ! En ayant perdu les certificats de home banking, les favoris si vous ne les aviez pas sauvés, et les archives de trois ans de courriers précieux dans Outlook express.

C’est pour cela qu’on tente toujours d’abord et avant tout de s’en sortir sans reformater .

Les correctifs successifs de Internet Explorer cafouillent et entrent en conflit avec autant de messages d’erreurs que de langues au pied de la tour de Babel : (Explorer a provoqué une arrêt, ou mshta, shdocvwdll, browseui.dll, occache.dll …)

Mon bug : Impossible de relancer la connexion via la carte Ethernet et le routeur vers ADSL, il plante IE en disant qu’explorer a provoqué une erreur inconnue. J’ai tenté de réinstaller Win98SE par dessus : rien, j’ai tenté d’upgrader en Windows Millenium : rien. J’ai encore trouvé des fichiers daté du 2222 dans c:\windows\system. Je vire et relance l’install de WinME par dessus : rien, le canard vivait encore. J’ai pris des backups avec Powerquest Drive Image à chaque étape pour toujours avoir au moins une version complète de la partition C:

Je décide alors de lui tordre le cou : de la manière forte :

IEradicator ! disponible sur http://www.litepc.com/download.html

Je lance ce programme qui me vire alors complètement mon IE6 SP1 avec les reliquats de vielles versions, le cleanup radical. (même si la doc ne parle que de IE4, 5 et 6) Attention, pas disponible pour Win2000 et XP)

Ouf, on se sent mieux. Alors, que faire ? Opéra, Netscape ?

Je relance alors l’installation de mon package IE6 SP1 que j'avais sauvé et gravé.

Et oh miracle, le Windows Millenium retrouve la stabilité qui lui faisait défaut : Internet Explorer remarche et sans conflit !

 :,§_ ç _
(@)=(@)
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 déc. 2002 à 02:06
Erreur de balise, modos, virez ci-desus, je relance le texte ci-dessous

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
16 déc. 2002 à 19:47
Si on supprime le message au-dessus, c'est tout le post qui dégage... vu que c'est le post "père"... ;-)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 déc. 2002 à 02:08
J’ai réussi à sauver in extremis une installation de Windows 98SE qui plantait à chaque appel à Internet! Lisez ceci c’est une solution originale.

Bonjour, comme vous le savez, il arrive fréquemment que l’upgrade vers Internet explorer 6 ou 6 sp1 échoue ou devienne particulièrement instable. Et il n'est pas possible d'avancer ni de reculer en remettant IE55 ou en désinstallant IE6 (IE6Wizard a causé une opération non conforme...)

On vous dit alors au support de chez Microsoft de reformater et de tout réinstaller . (Cela permet de vendre bien souvent une nouvelle licence, la précédente ayant disparu, et en même temps de faire acheter un PC plus puissant…

Reformater prend un temps fou-fou-fou : souvent deux à trois jours de travail ! En ayant perdu les certificats de home banking, les favoris sui vous ne les aviez pas sauvés, et les archives de courriers personnels dans Outlook express.

C’est pour cela qu’on tente toujours d’abord et avant tout de s’en sortir sans reformater .

Les correctifs successifs de Internet Explorer cafouillent et entrent en conflit avec autant de messages d’erreurs que de langues au pied de la tour de Babel : (Explorer a provoqué une arrêt, ou mshta, shdocvwdll, browseui.dll, occache.dll …)

Mon bug : impossible de relancer la connexion via la carte Ethernet et le routeur vers ADSL, il plante IE en disant qu’explorer a provoqué une erreur inconnue. J’ai tenté de réinstaller Win98SE par dessus : rien, j’ai tenté d’upgrader en Windows Millenium : rien. J’ai encore trouvé des fichiers daté du 2222 dans c:\windows\system. Je vire et relance l’install de WinME par dessus : rien, le canard vivait encore. J’ai pris des backups avec Powerquest Drive Image à chaque étape pour toujours avoir au moins une version complète de la partition C:

Je décide alors de lui tordre le cou : de la manière forte :

IEradicator ! disponible sur http://www.litepc.com/download.html

Je lance ce programme qui me vire alors complètement mon IE6 SP1 avec les reliquats de vielles versions, le cleanup radical. (même si la doc ne parle que de IE4, 5 et 6) Attention, pas disponible pour Win2000 et XP)

Ouf, on se sent mieux. Alors, que faire ? Opéra, Netscape ?

Je relance alors l’installation de mon package IE6 SP1 sauvé sur disque et gravé.
Et oh miracle, le Windows Millenium retrouve la stabilité qui lui faisait défaut : Internet Explorer remarche et sans conflit !

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 déc. 2002 à 02:09
Pour sauver le package IE6 SP1 fr :
-----------------------------------------
allez sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1e1550cb-5e5d-48f5-b02b-20b602228de6 choisissez votre langue et cliquez sur « téléchargez ie6setup, 475Kb » ensuite ouvrez ce petit programme d’installation, acceptez le contrat Clouf et choisissez « l’installation minimale ou personnalisation du navigateur ». Cliquez sur le bouton « Avancé » et choisissez « Télécharger uniquement » puis cliquez sur OK. Vous aurez alors une fenêtre de sélection des composants, cliquez sur « suivant » et vous verrez une page qui vous permettra de choisir IE pour un ou plusieurs O.S. (win98, NT, 2K ou XP, ou Millenium) La taille à télécharger variera entre 19 et 55 MB. Sauvez, gravez , et upgradez toutes les nations ! C’est du bon, Dubonnet !

(Il y a encore deux ans, ces version se retrouvaient facilement sur les CD fournis avec les magazines, maintenant Bill préfère encombrer le réseau mondial avec ses correctifs et ses upgrades, cela lui permet de mesurer sa popularité et le taux de piratage de ses logiciels….)

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
15 déc. 2002 à 11:33
Bonjour tout le monde,

merci de ces détails M&M.
Je rajoute juste que la version d'IE6/OE6, datée du 24/08/01,
N° 6.00.2600.0 et constituée de 80 fichiers *.CAB et 3 *.exe
(80 Mo compressés) fonctionne parfaitement sous les Win 98 et ME.

Elle accepte aussi la plupart des patches dits de "sécurité. C'était celle qu'on arrivait à trouver en intégrale sur les CD de promo jusqu'en avril-juin 2002.

Apparemment cette version gratuite hyper diffusée, viendrait d'une magouille commerciale avec AOL ? (Ne jamais installer le truc AOLSUPP.CAB qui est avec ...).

Elle fonctionne trop bien pour Billy Microsoft qui s'est donc dépêché de brouiller les cartes ...
Les versions ultérieures de IE6/OE6 (SP1 ...) n'ont rien de mieux mais beaucoup de moins jusqu'à présent.

Pour ma part avec mon WinME spécial tous-terrains (tout C:\WINDOWS\... allégé à moins de 400 Mo) : aucun problème majeur depuis plus d'un an avec cette version configurée sécu minimum sous la protection de 2 antivirus, 2 pare-feux, 2 anti-espions (et X... batches effaceurs/nettoyeurs sous DOS).

Olivier Fournier
0