Core i5 750/760 ou Core 2 Quad "QZTA"

Résolu
Copyright -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai un processeur rare, appeler QZTA, le lien suivant lui correspond :

http://www.cpu-world.com/sspec/QZ/QZTA.html

1333Mhz
2.33Ghz
12Mb de Cache

J'aimerai savoir s'il vaut mieux garder ce processeur, ou passer a un Core i5 750/760

Je precise que mon QZTA est montée sur :

Une P5Q-SE PLUS
9500GT
2Gb DDR2

Si possible qu'elle est l'équivalent de ce processeur, on m'a dit qu'il equivaut a un Core 2 Extreme QX9770 alors que la fréquence n'est pas du tout la même.
Si vous savez l'equivalence de ce processeur, merci de me le signaler.

Sinon, je compte passer a :

Core i5 760
P7P55D
2Go de DDR3
La carte graphique reste encore a voir.

Vaut mieux garder ma config actuel et attendre de futur processeur, sachant que je ne pourrais pas mettre plus de 250€ dessus ou la changer ?

Ceux ayant une config avec un Core i5, pouvez vous nous dire, Jeux, Résolution, Qualité d'image, et FPS. Merci
A voir également:

2 réponses

NeOZeN

J'ai également un QZTA actuellement Quad core 2,33 ghz 12 mo de cache 45 nm.
C'est un engineering sample qui équivaut a un Q9250 .

Avec une bonne carte en P45 tu peux le faire tourner a 3.2 ghz a 1.3 v sans forcer et stable.

A cette vitesse sur qu'il ressemble a un qx9770 avec réglage par défaut.

Pourquoi ne pas l'overclocker correctement avant de changer ?

Clair que c'est la carte graphique qui ferait la différence . Je ne pense pas que la geforce 9500GT ( qui est clairement un chipset d'entrée de gamme ) soit du niveau d'une 8800 gt par exemple.

Un petit budget a l'heure actuelle se tournerait vers une HD4870 d'occasion .

Cordialement .
1
Utilisateur anonyme

Salut

Nous sommes d'accord: Je ne pense pas que la geforce 9500GT ( qui est clairement un chipset d'entrée de gamme ) soit du niveau d'une 8800 gt <= en aucun cas la 9500 GT n'arrive à la cheville de la 8800 GT... Le minimum pour jouer presque confortablement c'est une 9600 GT et encore, en détails moyens à tout casser.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ton processeur est introuvable sur le site d'Intel... Il n'y a aucun Core 2 Extreme avec une fréquence de 2.33GHz et aucun Core 2 Quad avec 12Mo de cache et cette fréquence.

Quand à ta question: Ceux ayant une config avec un Core i5, pouvez vous nous dire, Jeux, Résolution, Qualité d'image, et FPS.

Tu peux mettre le meilleur processeur du monde sur ton Pc, avec une carte-graphique peu performante tu n'auras pas de bons résultats.

Voici un comparatif qui te permettra d'avoir une idée des performances de 146 processeurs avec plusieurs applications et jeux.

Comparatif géant: 146 processeurs Intel et AMD - Hardware.fr
0
Utilisateur anonyme

P.s: ton problème avec ta config actuelle c'est ta carte-graphique 9500GT, comme on te l'a déjà dit là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18597258-core-i5-750-760-ou-core-2-extreme-qx9770
0