Capacité clef usb

Katsuo666 -  
Crash. Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour, CCC!

Alors voila, j'ai une clef usb ROADSIGN de 4Gigas (3,84 Gigas utilisables) mais alors qu'un jour je décide de formater ma clef au format NTFS je m'appercois qu'elle n'a plus que 3,73 d'espace libre et 11 Megas d'utiliser alors je regarde dedans et...rien dans le doute je la reformate mais cette fois-ci en fat32 et la je tombe a 3,71 Gigas!

Alors ma qustion: Serait-ce possible de retourner a mes 3,84 Gigas ou encore mieux augmenter un peu plus la capacite de ma clef (3,90)?

Merci d'avance

Katsuo666
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 9385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 916

Salut,

Essaie de la formater en fat32, peut être peux-tu gagner un peu.

Mais la clé pour le constructeur fait 4 giga octets pour windows elle fait
4 000 000 000 / ( 1024 * 1024 * 1024 ) = 3,72 Gio

cf : https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Crash. Messages postés 221 Statut Membre 10

rien a faire, un disque ou une clé quelle qu'elle soit a une piste 0 (peu etre pas appellé comme ca sur les clés usb), et elle retient en memoire tout ce qui est ou a été sur le support. Elle sert en fait tout simplement a indiquer a l'ordinateur ou le dossier "x" se trouve. Si tu as mis beaucoup de choses sur ta cé avant, cet espace sera plus gros. C'est comme ca que font les policiers :)
0
i

Oui mais avant je pouvais utiliser 3,84 Gigas et elle etait en fat32 (maintenant aussi) donc c'est qu'il y a un probleme non?

Edit: j'ai oublier d'ecrire mon pseudo ^^
0

donc ce que je t'ai dit est bon, puisqu'elle atoujours été en fat32
0

non, vraiment je t'assure, y'a aucun robleme avec ta clé, c'est absolument normal !
0
katsuo666

Oui avant j'ai mis un fichier de 3,5 Gigas environ donc je pense que c'est ca mais il n'y aurait pas un moyen d'augmenter la capacite de ma clef ? Parce que j'ai vu que certains avaient augmentées leurs clef de 0,8 Gigas!
0

et ben je sais pas comment ils ont fait, mais ils doivent etre tres forts. . .ou tres mythomanes, a choisir. ou alors tu compacte avant de le mettre sur ta clé et tu décompacte apres, et ca prend moins de place. Mais c'est plus long.
0
katsuo666

Arf je peux pas le compresser c'est pas grave merci quand meme
0

salut ! (et résolu stp)
0