Début en guitare

kingneo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kingneo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila depuis un moment j'ai envie d'apprendre a jouer de la guitare(électrique surtout) mais je me pose plusieurs questions:

d'abord j'ai 23 ans est-ce que ce n'est pas un peut tard?
ensuite dans mon apprentissage je voudrais me reposer uniquement sur les forum et les vidéos en ligne car je n'est pas envie de suivre des cours, je jouerai a partir de tablatures (je n y connais rien en solfège),j'ai un ami qui est calé en musique mais son aide se résumeras a quelque conseilles;

enfin j'envisage d'acheter d'abord une électrique puis d'acheter l'ampli question de moyen (remarque: je veux pas jouer en public juste a la maison histoire d'avoir un peut de fun pour décompresser,j'ai pas l'ambition de devenir un virtuose).

voila peut être que mon progrès est irréaliste et c'est pourquoi je vous écris pour voir si c'est le cas ou c'est faisable si c'est le cas quel est la méthode idéale.

merci pour votre attention et encore plus pour ceux qui me répondront.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Lut

d'abord j'ai 23 ans est-ce que ce n'est pas un peut tard?

il n'est jamais trop tard :))

enfin j'envisage d'acheter d'abord une électrique puis d'acheter l'ampli question de moyen

et pourquoi ne pas commencer par ..une acoustique ??

0
kingneo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait j'ai drôlement envie de jouer sur une électrique ensuite si je prend une acoustique je devrais attendre un bout de temps pour acheter une électrique, donc c'est une question de moyen mais si pour débuter il est nécessaire que se soit avec une acoustique pourquoi pas.
0
Utilisateur anonyme

pas forcement nécessaire ..

tu peux très bien apprendre sur une électrique ...

ce n'était qu'une simple question ..

maintenant question budget , tu peux trouver des packs (guitare +ampli ) a des tarifs très abordable ..
0
kingneo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

donc en résumer je peut me lancer c'est faisable?

moi j'ai pensé acheter une guitare seule avec un budget de 150 eu environs pour avoir une bonne guitare puis après quelques mois investir dans un ampli je pense que c'est mieux que d'acheter dès maintenant les deux avec le même budget de 150 eu
0