Début en guitare
kingneo
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
kingneo Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kingneo Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila depuis un moment j'ai envie d'apprendre a jouer de la guitare(électrique surtout) mais je me pose plusieurs questions:
d'abord j'ai 23 ans est-ce que ce n'est pas un peut tard?
ensuite dans mon apprentissage je voudrais me reposer uniquement sur les forum et les vidéos en ligne car je n'est pas envie de suivre des cours, je jouerai a partir de tablatures (je n y connais rien en solfège),j'ai un ami qui est calé en musique mais son aide se résumeras a quelque conseilles;
enfin j'envisage d'acheter d'abord une électrique puis d'acheter l'ampli question de moyen (remarque: je veux pas jouer en public juste a la maison histoire d'avoir un peut de fun pour décompresser,j'ai pas l'ambition de devenir un virtuose).
voila peut être que mon progrès est irréaliste et c'est pourquoi je vous écris pour voir si c'est le cas ou c'est faisable si c'est le cas quel est la méthode idéale.
merci pour votre attention et encore plus pour ceux qui me répondront.
voila depuis un moment j'ai envie d'apprendre a jouer de la guitare(électrique surtout) mais je me pose plusieurs questions:
ensuite dans mon apprentissage je voudrais me reposer uniquement sur les forum et les vidéos en ligne car je n'est pas envie de suivre des cours, je jouerai a partir de tablatures (je n y connais rien en solfège),j'ai un ami qui est calé en musique mais son aide se résumeras a quelque conseilles;
enfin j'envisage d'acheter d'abord une électrique puis d'acheter l'ampli question de moyen (remarque: je veux pas jouer en public juste a la maison histoire d'avoir un peut de fun pour décompresser,j'ai pas l'ambition de devenir un virtuose).
voila peut être que mon progrès est irréaliste et c'est pourquoi je vous écris pour voir si c'est le cas ou c'est faisable si c'est le cas quel est la méthode idéale.
merci pour votre attention et encore plus pour ceux qui me répondront.
A voir également:
- Début en guitare
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Touche début clavier ✓ - Forum Clavier
- Touche clavier origine/Home - Forum Clavier
2 réponses
Lut
il n'est jamais trop tard :))
enfin j'envisage d'acheter d'abord une électrique puis d'acheter l'ampli question de moyen
et pourquoi ne pas commencer par ..une acoustique ??
il n'est jamais trop tard :))
enfin j'envisage d'acheter d'abord une électrique puis d'acheter l'ampli question de moyen
et pourquoi ne pas commencer par ..une acoustique ??
en fait j'ai drôlement envie de jouer sur une électrique ensuite si je prend une acoustique je devrais attendre un bout de temps pour acheter une électrique, donc c'est une question de moyen mais si pour débuter il est nécessaire que se soit avec une acoustique pourquoi pas.