Overclocker inetl core i5 750

Fermé
wasabixx - 24 juil. 2010 à 02:22
 wasabixx - 24 juil. 2010 à 13:39
Bonjour,
Je voudrais commander un nouveau PC doté d'un processeur intel core i5 750 (4 coeurs 2.66 ghz)
Selon plusieurs avis, il est facilement overclockable.
Voilà, le site ou je voudrais commander ce PC propose un overclocking de 10,20 et 30%, Ce qui donne: 2,93 ghz, 3,2 ghz et 3,46 ghz.
Des personnes disent que le processeur peut monter facilement a 3 ghz sans changer de système de ventilation, et monter jusqu'à 4 ghz avec un système water-cooling.
JE voudrais donc savoir si il y aurait des risque si je le fait overclocker a 3,46 ghz, sachant que je ce n'est pas le ventirad d'origine qui est monté dessus mais un ventirad Arctic Freezer 7 Pro ( très bon ventirad selon divers avis). Le boitier est également bien aéré (c'est unThermalTake Element T) avec un 200 mm en extraction au sommet et un 120 mm en extraction à l'arrière. Possibilité de rajouter En façade et en latéral.
Je voudrais donc avoir vos avis.
Merci d'avance, cordialement,
Wasabixx

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 02:40
salut!

à 3.46Ghz, ça me parait vraiment trop..
le freezer 7 pro commence vraiment à se faire vieux et ses performances ne sont pas vraiment excellentes (un hyper TX3 fait mieux et en silence...)...

à 3.2Ghz, tu risques d'avoir quelque problèmes de surchauffe, et/ou le freezer 7 pro fera le bruit d'un sèche-cheveux...

quant au 2.93Ghz, je pense que c'est bon ^^

(néanmoins, je ne suis pas sur que ton fabricant laissera le mode turbo activé...je te conseille donc de ne pas "acheter" d'overclocking, de le faire toi-même ;D)

(à titre d'exemple pour le 3.2Ghz : mon I5 750 est overclocké à 3.16Ghz, j'ai fixé la vitesse du ventilateur de mon hyperTX3 à 100% (assez bruyant mais j'ai un casque :p), et je suis quand même à plus de 50° en charge...)
0
Bonsoir, dada7795, et merci pour tes éclairages sur le sujet.
Quand tu dit que tu est a 50° c'est au repos ou utilisé au alentour des 90/100%?
Car Mon PC portable monte a 50° au repos et a plus de 100° quelque fois en jouant, donc je trouve que 50° c'est relativement peu. Pour le bruit du sèche cheveux, pas de problème: Journée= son a fond et soir je met le casque^^
0
Je tien a ajouter que le boitier est bien aéré
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 08:10
Salut

Comme toi je trouve que 50° est tout à fait raisonnable en charge, tant que la T° du processeur ne monte pas régulièrement au dessus de 65° on peut dire que le refroidissement est suffisant.

Le i5-750 supporte très bien un overclocking jusqu'à +/- 4GHz avec un refroidissement par air, bien évidemment pas celui d'origine. Dans les ventirad pas chers et efficaces, il y a le Cooler Master Hyper 212 Plus et le Thermaltake Contact 29 qui sont pas mal du tout au cas ou celui fourni par ton revendeur serait insuffisant.
0
Merci pour ta réponse, Scarface72 !
Donc, tu pense que le ventirad Arctic Freezer 7 Pro sera suffisent pour un overclocking a 3,2 ghz?
0