Mettre les ventil. au max, c'est risqué ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
sandro1077 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonsoir,

Dans le BIOS de mon PC, j'ai vu une fonction permettant de mettre la vitesse des ventilateurs de mon PC au maximum.

Si j'active cette fonction, la température du processeur baisse de 7° C.

Y a t-il un risque de laisser tous les jours la vitesse des ventilateurs au maximum ?

Merci d'avance.
Amicalement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, on dira oui et non, car bon, d'une part un ventilateur doit pouvoir assurer sa fonction durablement, d'autre part, il est évident qu'il y a un risque d'usure à la longue, surtout si on le met à 100%.

Si tu veux essayer, il y a le logiciel SpeedFan qui te permet régler la vitesse des ventilateurs de manière automatique en mettant une température désirée du processeur, il fera tourner le ventilateur à fond mais jusqu'à la température désirée. Ce logiciel propose aussi d'autres fonctions utiles pour contrôler les ventilateurs.
2
Utilisateur anonyme

Je sais que ça réduit la vie des ventilos, mais bon, c'est pas méchant, on peut en racheter :)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

à part le bruit et la (légère) consommation d'électricité en plus, je vois pas. processeur plus froid = mieux .
0
Utilisateur anonyme

Ok. Merci pour vos réponses ;)
0
sandro1077 Messages postés 108 Statut Membre

bonjour , si tu es satisfait des reponses n'oublie pas de marquer la question comme resolu ;)
0