Ddr2 ça m'enerve

axerebelion Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Jai actuellement une carte mere(msi p31 neo v2) qui supporte 4 go en ddr2 (4slot) fsb carte mere 667mhz ou 800 mhz
Jai un processeur intel core 2 e 22OO FSb 800 mhz et d'instalé sur 2 slot mémoire 2 fois 1 GO 800mhz.

Mai chez moi j'ai encore 2 barrette de 1 go a 667mhz qui traine et jaimerai bien les installer pour avoir un total de 4 go (2 a 800 et 2 a 667).

ça ne marche pas, toute les barrette sont des kingston et lorsque que j'install soit deux de 667 soit 2 de 800 sa marche mais pas les quatres en meme temps.
pourquoi???

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Parce que ces barrettes n'ont pas les même fréquences et probablement des timings différents.

Tu ne t'es jamais dit qu'il était logique de monter des barrettes de caractéristiques identiques, à part pour la capacité (Mo)??
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
axerebelion Messages postés 25 Statut Membre 39

si mais un vendeur en magasin ma dit que normalement cetait possible et que la carte mere devait regler la frequence au minimum donc a 667mhz et que du coup celle de 800 tournerait aussi a 667, mais sa je n'en suis pas sur et j'attend une confirmation car jai un gros doute, par contre en ce qui concerne les timing cela na rien a voir jai deja fait tourné 4 barrette de marque differente sur un meme pc et donc avec des timing différent
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que les marques sont différentes que les timings sont forcément différents. Le vendeur en question n'a pas ni tort ni raison, quand c'est compatible en effet, les barrettes fonctionneront à la fréquence des barrettes les plus lentes voir plus lentement du moment que leurs timings peuvent être les mêmes.
Mais comme tu peux le constater, tous les panachages de barrettes ne sont pas compatibles.
0
axerebelion Messages postés 25 Statut Membre 39

ouai quand je dit marque différente je parle de no name et corsair et la les timing sont different jai raison ta tor toujour une fois de plus que toi , non sans dec donc a ton avi faut que j'oubli mon histoire et que je me choppe deux autres ddr2 2 fois a 1go a 800mhz?
0
Utilisateur anonyme

jai raison ta tor toujour une fois de plus que toi <= alors si tu sais mieux que moi, pourquoi tu demandes et pourquoi ton montage hybride ne fonctionne pas?

Si tu veux être certain que ça fonctionne, prends des barrettes identiques à celles que tu as déjà, marque, timings et fréquence!

Bonne soirée!
0