Problèmes Final Cut

Fermé
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 23 juil. 2010 à 19:25
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 28 juil. 2010 à 14:26
Bonjour,

Je me suis acheté Final Cut Express et il y a quelques problèmes:
Presque touts les raccourcils claviers ne marchent pas. Le seul qui marche toujours sont i et o pour in et out. pomme+q ne marche +/- que 1/mois et les autres ne marchent jamais!
Puis il y a le bouton sur le visualieur pour mettre sur chaque point une image clé qui ne mets que des images clés sur quelques points.
Ensuite la présentation personnalisée ne marche pas non plus... Il y a dans la barre de menus dans fenêtre "trier" et la "présentation personnalisée 1" et "présentation personnalisée 2". Le problème c'est qu'ils n'ont pas mis le bouton pour enregistrer cette personnalisation de fenêtre.

Pouvez vous m'aider?


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
23 juil. 2010 à 20:31
Bonjour,

Trouvé sur le forum de MacBidouille:

"Salut,

Utilisateur de FCE, j'avais le même genre de problèmes avec les raccourcis clavier...
J'ai trouvé une solution "temporaire" qui fonctionne.
Je suis sous Snow Leopard, donc il faut aller dans "Préférences système/Langue et texte"
Là il faut cocher "Américain" et surtout dans "Option des méthodes de saisie" cochez "Autoriser une méthode différente pour chaque document".

Mettez le finder en Français (dans la barre des menus), puis lancez FCE et mettez le en Américain.
Maintenant, en passant d'une appli à l'autre il va garder la langue du clavier sélectionnée pour chacune d'elle !

PS : ça ne semble plus fonctionner une fois qu'on quitte FCE. Il faut refaire la manip à chaque fois (mais juste dans la barre des menus)"


Ritchi
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
23 juil. 2010 à 20:56
Merci beaucoup...
Malheureusement j'ai un Leopard et non pas un Snowleopard!
Mais bon, c'est comme-même emerdant de le refaire chaque fois quand on lance FCE.
N'existe-t-il pas une solution absolue?
Qui puisse je demander comme proffessionnel?
J'ai déjà écrit un message à Apple (il y a une demie année), qui m'ont pas répondu!

Merci et @+
0
Bonsoir,

Il faudrait peut-être donner quelques détails de la configuration complète.

Pour ma part, j'ai utiliseé FCE versions 1 et 2 sur différents Mac de type PowerPC depuis Mac OS 10.2 jusqu'à Mac OS 10.5 . Dans ces cas, les raccourcis ont tous fonctionné parfaitement.

Quand je suis passé sous Mac Intel avec Mac OS 10.6, j'ai été contraint de passer à FCE 4.0 , version mise à jour en 4.01, et actuellement donc, les raccourcis fonctionnent tous parfaitement également. FCE 2 refusant de tourner sous Mac Intel + Mac OS 10.6
Mon Mac Intel, était au départ sous Mac OS 10.5, cela pendant peu de temps, et je ne me souviens plus si dans cette config. Mac Intel + Mac OS 10.5, ma version FCE 2 fonctionnait correctement, puisque je suis resté très peu de temps sous Mac Intel avec la version Mac OS 10.5. Mais dans toutes les autres configurations, je n'ai jamais rencontré de problème de cet ordre.
Par contre, dans mes anciennes configurations, j'avais parfois des blocages de capture ou autres bugs qui ne se résolvaient qu'après avoir supprimé les différents fichiers de préférences, placés dans différents endroits. (dossiers Préférences et Application Support).

Cordialement

PS: Bonsoir Ritchi...

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
23 juil. 2010 à 23:56
Bonsoir Francis ;-)
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
27 juil. 2010 à 21:03
Nan, chez moi ça ne marche pas...
J'ai effacé tous les fichers qui font partie de Final Cut... J'ai réinstallé tout, et j'ai de nouveau le même problème!
;-(
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 23:28
Bonsoir,

Essayez en créant un nouvel utilisateur sur le MAc, pour test. Cet utilisateur aura alors un dossier de préférences vierge. Vous testez alors FCE sous ce nouvel utilisateur. Si ça marche, c'est qu'il y a alors un fichier de préférences corrompu dans l'utilisateur habituel.
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
28 juil. 2010 à 14:26
Non, là ça marche encore moins... Rien à faire!
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
27 juil. 2010 à 11:24
Salut,
Merci pour vos réponses...
J'ai oublié les données techniques:
Final Cut Express 4.0.1
Mac Os X 10.5.8
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Voilà...
J'ai demandé un informaticien qui travaille dans une boutique d'apple.. Je vous informe dès que j'aurai des nouvelles...
0