Déménagement
Résolu
Love974
-
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre -
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je suis de La Réunion, et dans quelques jours la caisse de déménagement par pendant 1 moi en direction de la Métropole (France), et j'ai un ordinateur de bureau auquel je tiens beaucoup à emballer. C'est un ordinateur monté par moi même donc je n'ai que le carton de la tour qui elle était vide quand je l'ai acheté ;).
Je me demande donc comment emballer proprement et en tout sécurité l'ordinateur sachant qu'il ne vas pas démarrer pendant plus d'un moi ...
deux solution possible selon moi :
- tout démonté et emballer chaque pièces apparemment (puisque j'ai monté l'ordinateur moi même j'ai les emballages de chaque pièces : carte graphique, processeur etc ...)
- ou emballer l'ordinateur monté dans le carton du boîtier, qui lui est composé de deux gros morceaux de polystyrène.
Si vous avez des conseils d'emballages ou quoique ce soit, ce serait le bien venu =) !
Merci à vous les gens !!
Alors voilà je suis de La Réunion, et dans quelques jours la caisse de déménagement par pendant 1 moi en direction de la Métropole (France), et j'ai un ordinateur de bureau auquel je tiens beaucoup à emballer. C'est un ordinateur monté par moi même donc je n'ai que le carton de la tour qui elle était vide quand je l'ai acheté ;).
Je me demande donc comment emballer proprement et en tout sécurité l'ordinateur sachant qu'il ne vas pas démarrer pendant plus d'un moi ...
deux solution possible selon moi :
- tout démonté et emballer chaque pièces apparemment (puisque j'ai monté l'ordinateur moi même j'ai les emballages de chaque pièces : carte graphique, processeur etc ...)
- ou emballer l'ordinateur monté dans le carton du boîtier, qui lui est composé de deux gros morceaux de polystyrène.
Si vous avez des conseils d'emballages ou quoique ce soit, ce serait le bien venu =) !
Merci à vous les gens !!
7 réponses
Bonjour,
moi je pense qu'avec le carton et du polystyrène ça devrait suffir pour le protèger et envelopper certaines pièces avec du plastique bulles.
Eric
moi je pense qu'avec le carton et du polystyrène ça devrait suffir pour le protèger et envelopper certaines pièces avec du plastique bulles.
Eric
inutile de tout démonter,tu n'as qu'a mettre l'unité centrale elle ne risquera rien,faudra bien sur bien l'emballer dans le carton pour éviter les tremblements.
Pas la peine de tout démonter (à moins que t'ai du temps en trop et rien à faire pour l'occuper ^^) tu fous le boitier dans son carton avec le polystirène, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Le plus chaud ça sera l'écran je pense. Il faudra bien rembourrer le carton/conteneur dans lequel tu le mettras.
Ok Merci pour vos réponses :)
Le disque dur n'est pas sensible au tremblements ? à la limite dois-je démonter seulement le disque dur et le mettre dans un mini carton avec papier bulle ?
Le disque dur n'est pas sensible au tremblements ? à la limite dois-je démonter seulement le disque dur et le mettre dans un mini carton avec papier bulle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux, mais franchement, c'est pas si fragile que ça. Ca le devient lorsqu'il est alimenté, pendant qu'il écrit/lit, là faut le faire bouger le moins possible, mais sinon, à l'arrêt, ça crains pas grand-chose (hormis si l'avion se crash, mais là même ton boitier va pas survivre x)