Récupération fichiers

crusnickus Messages postés 8 Statut Membre -  
crusnickus Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec un disque dur externe 500 G.O (samsung S2), je n'arrive pas à voir les fichiers qui y sont stockés 300 G.O,l'espace occupé est là mais je n'arrive pas les voir, pourtant avec les logiciels de récupération je vois défiler ces fichiers mais le problèmes avec ces logiciels qu'ils ne récupèrent que les fichiers supprimés!
comment remédier à cela? toute proposition est la bienvenue.
merci!
N.B: j'ai essayé avec XP,linux et windows7, sans résultat!
A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Bonjour,
Avant tout, fait un checkdisk de ton DD externe pour réparer les secteurs endommagés, si c'est le problème (ça fonctionne sous tous les Windows).
Coche les deux cases indiquées : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/#graphiquement

Si ça ne suffit pas, tu as ici une liste de logiciels gratuits de récupération : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Dans ton cas, je te recommande Testdisk, Find and Mount ou Recuva.
Les tutoriels sont sur les fiches de téléchargement.
La récupération de fichiers se fait alors sur une autre partition.
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
1
crusnickus Messages postés 8 Statut Membre

slt,
j'ai déjà essayé le chekdisk cela n'a rien donné! j'ai commencé avec recuva, mais il m'affiche qu'il lui reste 6 jours pour vérifié le disque dur. :$
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

6 jours pour scanner un disque dur ?!!!
Cela ressemble à un souci matériel ou à un disque dur mal formaté (le formatage "usine" est pas top).
Essaye de réparer ta partition avec Testdisk (suis bien le tutoriel). Sinon, Photorec serait plus rapide que Recuva, à mon avis.
0

le testdisk n'a rien donné par contre photorec semble récupérer pas mal de fichiers, je dois refaire l'opération parce que la première fois j'ai débranché par erreur le DD, ça va prendre quand même plus de 24 heures mais ça marche! merci pour le coup de main!!!
0

Pour info, tu auras certainement besoin d'un deuxième disque pour récupérer tes dossiers.
0

c'était la première chose à faire! vaut mieux avoir plusieurs petit DD qu 'un gros!
faut penser deux fois avant d'en acheter!
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Tu as essayé avec quel logiciel de récupération ?
Recuva voit les fichier non supprimé, il suffit de modifier une options. Il me semble que testdisk voit aussi les fichier non supprimé.
On ne récolte que ce que l'on sème.
0

j'ai essayé avec o&o diskrecovery 6 et easyrecovery! je vais voir avec recuva! est ce qu'il y a possibilité de copier ces fichiers ou les extraire??
0
titi

oui
0

avec recuva même ou un autre truc??
0