Probleme de disque dur
KoMz
Messages postés
31
Statut
Membre
-
KoMz Messages postés 31 Statut Membre -
KoMz Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'installer xp pro sur mon pc après avoir fait un "DELETE RAID VOLUME"
mais un message d'erreur s'affiche lors du démarrage du pc.
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque dur de l'ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque dur de démarrage sélectionné.
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
veuillez consultez la documentation de Windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations"
j'ai essayé de réinstaller XP mais au moment ou l'installation me dit:
"la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
(Créer une partition est impossible)
(En supprimer une non plus) le fameux message blanc sur fond bleu apparait lorsque que je presse la touche "S".
et pour finir, dans l'encadrement en dessous il est écris 3 fois:
"Disque inconnu ( il n'a a pas de disque dans ce lecteur).
Voilà, j'espère que je suis assez clair pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance
mais un message d'erreur s'affiche lors du démarrage du pc.
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque dur de l'ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque dur de démarrage sélectionné.
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
veuillez consultez la documentation de Windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations"
j'ai essayé de réinstaller XP mais au moment ou l'installation me dit:
"la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
(En supprimer une non plus) le fameux message blanc sur fond bleu apparait lorsque que je presse la touche "S".
Voilà, j'espère que je suis assez clair pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Je viens de relancer l'installation avec un seul DD (le HDD2) et j'ai mis je CD de XP PRO au debut de l'installation il me propose F6 ou F2 j'ai fais F6 pour les pilotes et la je me trouve devant l'écran suivant:
"Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou de plusieurs disques de grande capacité installés sur votre système, ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement un carte. A prèsent, le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s) :
<aucun>
* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaire, des lecteurs de CD ROM ou des controleurs de disque spécifiques à utiliser sous Windoz, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphérique provenant d'un frabricant de disques de grande capacité, appuyez sur S.
* Si vous n'avez pas de disquette de gestion ... ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de GC.. appuyez sur ENTREE"
je n'ai pas de disquette de gestion, donc je fais entrée et la l'installation reprend son cour jusqu'au message:
*Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE
*Pour Réparer .... appuyez sur R
*Pour quitter .... F3
Je fait entrée...quelques petit chargement + tard ...
Je fais ENTREE... et le message d'erreur s'affiche(Un problème a été détecté et windows a été arrèté....), je ne peux faire +
J'espère que vous pourrez m'aider.
MErci
"Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou de plusieurs disques de grande capacité installés sur votre système, ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement un carte. A prèsent, le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s) :
<aucun>
* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaire, des lecteurs de CD ROM ou des controleurs de disque spécifiques à utiliser sous Windoz, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphérique provenant d'un frabricant de disques de grande capacité, appuyez sur S.
* Si vous n'avez pas de disquette de gestion ... ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de GC.. appuyez sur ENTREE"
je n'ai pas de disquette de gestion, donc je fais entrée et la l'installation reprend son cour jusqu'au message:
*Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE
*Pour Réparer .... appuyez sur R
*Pour quitter .... F3
Je fait entrée...quelques petit chargement + tard ...
Je fais ENTREE... et le message d'erreur s'affiche(Un problème a été détecté et windows a été arrèté....), je ne peux faire +
J'espère que vous pourrez m'aider.
MErci