[Alim] Pb de Watt ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous écris pour un petit probleme marteriel.
Alors j'ai changer de boiter/tour ... et si je branche mon deuxieme disque dur, le pc s'allume 1sec, puis s'éteind.
Je pense que ca vient de l'alimentation, meme si elle fait 480W
Alors je voudrais brancher :
-carte mere evidemment
-carte graphique nvidia
-pctv (reception tv)
-carte avec plusieurs ports usb
-un lecteur dvd
-un graveur cd
-un disque dur 120go
-un disque dur 200go
-3ventillo
-un neon
-3leds
Alors je pensais que mon alim serait suffisante mais si je ne met pas le disque dur de 200go, ca marche meme si le neon faiblie un peu (mais il est vieux aussi alors allez savoir ...), mais meme si je retire tous les elements tuning, et que je met mon deuxieme disque ca fonctionne pas.
Bon c'est pas extra clair, mais pensez vous que ca vienne de l'alim ou d'autre chose ?
(sachant que mon ancienne boite avait tout pareil sauf les ventillo et les leds)
merci 'davance
Alors j'ai changer de boiter/tour ... et si je branche mon deuxieme disque dur, le pc s'allume 1sec, puis s'éteind.
Je pense que ca vient de l'alimentation, meme si elle fait 480W
Alors je voudrais brancher :
-carte mere evidemment
-carte graphique nvidia
-pctv (reception tv)
-carte avec plusieurs ports usb
-un lecteur dvd
-un graveur cd
-un disque dur 120go
-un disque dur 200go
-3ventillo
-un neon
-3leds
Alors je pensais que mon alim serait suffisante mais si je ne met pas le disque dur de 200go, ca marche meme si le neon faiblie un peu (mais il est vieux aussi alors allez savoir ...), mais meme si je retire tous les elements tuning, et que je met mon deuxieme disque ca fonctionne pas.
Bon c'est pas extra clair, mais pensez vous que ca vienne de l'alim ou d'autre chose ?
(sachant que mon ancienne boite avait tout pareil sauf les ventillo et les leds)
merci 'davance
9 réponses
Si votre alimentation équivaut ou est suppérieure à 350 - 400 W, cela est largement suffisant ...
Sinon, cela vient très probablement de l'adressage master, slave de vos deux disques durs ... vérifiez que la pad à l'arrière de votre disque dur soit bien sur slave (esclave) ssi le premier est en master (maitre) bien évidammment allez sur le bios, configurez votre nouveau disque dur et tout devrait marcher ...
Un conseil, changez vos néons quis clignotes ce n'est pas très bon pour votre carte alim ;)
Bonne journée
Cordialement
Guillaume
Sinon, cela vient très probablement de l'adressage master, slave de vos deux disques durs ... vérifiez que la pad à l'arrière de votre disque dur soit bien sur slave (esclave) ssi le premier est en master (maitre) bien évidammment allez sur le bios, configurez votre nouveau disque dur et tout devrait marcher ...
Un conseil, changez vos néons quis clignotes ce n'est pas très bon pour votre carte alim ;)
Bonne journée
Cordialement
Guillaume
J'ai changer de tour ( celle d'avant n'était pas tuning) j'ai fait un "copier -coller" j'ai tous rebrancher pareil, les cavaliers, maitres slaves tout ca sont restés pareil ! j'ai juste rajouter 2ventillo, et excusez moi mais 2ventillos c est pas sorcier a monter ... je vais aller essayer mon disque dur sur un autre pc...
edit : sur un autre pc ca fait la meme chose : je branche le disque dur, le pc s'allume 1seconde et s'éteind ; est il grillé ?
edit : sur un autre pc ca fait la meme chose : je branche le disque dur, le pc s'allume 1seconde et s'éteind ; est il grillé ?
Je n'ai jamais dit que deux ventilo était sorciers à monter, ce serai quand même absurbe de dire ça ...
Je vous donnait simplement un conseil au niveau de votre néon, vous dites qu'il faiblit dans votre message, je vous conseille juste de remédier à cela car les surtentions sont mauvaises pour votre cable alim (pour détails : lorsqu'un composant faiblit, il use de l'électricité de façon anormale, qui est détectée comme dangereuse pour votre carte alim) ... mieux vaut que vous aillez un pc le plus stable qu'il soit niveau staticité ... je pense
Pour votre disque dur c'est comme vous le voulez
bonne journée
Cordialement
Guillaume
Je vous donnait simplement un conseil au niveau de votre néon, vous dites qu'il faiblit dans votre message, je vous conseille juste de remédier à cela car les surtentions sont mauvaises pour votre cable alim (pour détails : lorsqu'un composant faiblit, il use de l'électricité de façon anormale, qui est détectée comme dangereuse pour votre carte alim) ... mieux vaut que vous aillez un pc le plus stable qu'il soit niveau staticité ... je pense
Pour votre disque dur c'est comme vous le voulez
bonne journée
Cordialement
Guillaume
Désolé je ne disais pas ca dans un sens méchant .. mais le disque dur a 2semaines, c'est un 200go, qui etait a moitié rempli (données sauvergardées mais bon...) et quelques documents très importants ... je suis super deçu. C'est un seagate ! je pensais que c'était plus costeaux ! j'ai encore un seagate 2Go qui fonctionne c'est pour dire !! ça me parait bizarre que le disque soit mort.
Mais je ne peux meme pas le configurer dans le bios ou autre car le pc ne s'allume pas du tout avec ... ... ca fait DEUX semaines que je l'ai.
Je n'y crois encore pas !
Mais je ne peux meme pas le configurer dans le bios ou autre car le pc ne s'allume pas du tout avec ... ... ca fait DEUX semaines que je l'ai.
Je n'y crois encore pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas pris mal :)
Au niveau de votre disque dur ... est-ce que vous l'entendez tourner au démarrage ? dans ce cas, rien n'est perdu ... il suffirai juste de savoir en quel modèle est la liaison (ata, ide, ... ?) et par la suite je vous aiderai à configurer une station de récupération ... mais si vous ne l'entendez pas tourner, là, ça devient plus problématique ...
Cordialement
Guillaume
Au niveau de votre disque dur ... est-ce que vous l'entendez tourner au démarrage ? dans ce cas, rien n'est perdu ... il suffirai juste de savoir en quel modèle est la liaison (ata, ide, ... ?) et par la suite je vous aiderai à configurer une station de récupération ... mais si vous ne l'entendez pas tourner, là, ça devient plus problématique ...
Cordialement
Guillaume
Alors ma réponse est simple il ne tourne pas du tout :
1. j'appuie sur le bouton power
2. tout s'allume 1sec
3.tout se réteint
1. j'appuie sur le bouton power
2. tout s'allume 1sec
3.tout se réteint
Essayez de prendre votre disque dur dans vos mains (en prenant bien sur des protections contre l'éléctricité statique) et de voir pendant ces une seconde si vous sentez votre disque dur tourner ... cela nous permettra de savoir si il n'est pas griller
Avez vous bien brancher votre connecteur (si c'est de l'ide ... le fil rouge de la nappe vers l'alimentation ? si c'est du serial ata ... le cable est-il bien enfoncé ? ...)
tenez moi au courrant :)
Cordialement
Guillaume
Avez vous bien brancher votre connecteur (si c'est de l'ide ... le fil rouge de la nappe vers l'alimentation ? si c'est du serial ata ... le cable est-il bien enfoncé ? ...)
tenez moi au courrant :)
Cordialement
Guillaume