Démarrer un PC sans disque dur

Résolu/Fermé
Jerome - 23 juil. 2010 à 13:47
polna Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 23 juil. 2010 à 19:57
Bonjour,

j'ai un PC en état de marche qui n'a pas de disque dur.

Ce PC tournait sur Windows 98.



Ma question est:

que se passe-t-il si je branche un disque dur (neuf ou d'occasion) et que lors du lancement du BIOS je mets un CD d'installation de Windows 98 ?



Remarques: c'est un PC sans prétention, je ne désire pas jouer, ni faire de la HD ou aller sur internet, seul le traitement de texte m'intéresse.


C'est un Pentium 3 (désolé je n'ai pas la fréquence), 320 Mo de RAM, carte graphique 64 Mo.


Merci.






Vous perdrez votre temps à me répondre de jeter mon ordi et me dire qu'il est trop vieux. En plus de perdre votre temps vous ne m'apprendrez rien de nouveau.


23 réponses

Entendu.


Pour moi la conversation est close, j'ai eu ce que je voulais.

Merci beaucoup
0
polna Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 13
23 juil. 2010 à 19:57
de rien, n'oublie pas mettre ton sujet en "résolu"
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 13:50
"que se passe-t-il si je branche un disque dur (neuf ou d'occasion) et que lors du lancement du BIOS je mets un CD d'installation de Windows 98 ?"

> tu ne peux pas brancher à chaud un disque dur, et si le BIOS est déjà lancé et que tu mets un CD d'installation, l'installation ne se lancera pas, tu devras redémarrer ton PC..


tu dois d'abord installer un disque dur (IDE je pense :p), puis mettre dans le lecteur le CD d'install', et redémarrer (en supposant que tu as bien mis dans le BIOS la priorité de démarrage sur le lecteur CD)
-1