Démontage Emachines G620

Résolu/Fermé
Nony80 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 23 juil. 2010 à 01:43
 Matlateknik - 30 oct. 2011 à 21:09
Bonjour,

J'ai une amie qui a un pc portable Emachines G620 et qui a l'image sur l'écran qui saute, il faut baisser à fond l'écran en arrière pour que l'image reste fixe.J'ai donc pensé à soucis de branchement entre la carte graphique et l'écran, néanmoins je voudrais savoir si il existe un bon tuto pour démonter ce genre de pc portable ou si quelqu'un là déjà fait, les soucis rencontrés, les risques etc...

Merci d'avance!

9 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
22 avril 2011 à 10:45
Bonjour ,

La nappe ca peu se changer sur un portable.
Mais c'est pas a porter de n'importe qui .
LE chipset graphique est intégré a la carte mére donc pas la peine de penser a la changer , c'est pas possible .

Il faut dans un premier temps avoir la pieces .
Et la c'est trés mal partie .

Vous pouvez quand meme essayé de contacter le support :
http://www.emachines.fr/em/customer_care.do?ctx1w.att21k=2&LanguageISOCtxParam=fr&CountryISOCtxParam=FR&ctx1l.c2att1=8&CRC=1561013202

Pour le montage de se type de pieces . Il faut en général tous démonter .
Clavier , plaque du dessous , contour du clavier , en partiellement l'écran .
Le montage de se genre de piéces est précis selon les type de nappe . Et il faut réussir a bien caler la nappe pour pas avoir le meme problème plus tard .

4
coucou j ai exactement le meme souci, un "réparateur" l' a démonté et m'as dit que c'est la nappe qui était déchirée...A mon avis c'est récurent sur ce modele...
Il voulait me le réparer pour 180Euros OMG alors je l'ai récupéré tel quel, car des nappes, ça peut se trouver sur le net, mais bon, du coup je ne sais absolument pas comment m'y prendre, je n'ai jamais démonté de pc de ma vie ^^' Voilà si qq un a une explication je suis preneur ^_^
2
Matlateknik
30 oct. 2011 à 21:09
Juste pour ajouter qu'il y a maintenant un bout de temps (l'été dernier il me semble) j'ai trouvé une nouvelle nappe sur le net (environ 20 euros) mais il parait que c'est assez rare vu le nombre de personnes qui se jettent dessus. J'ai dû effectivement démonter quasiment tout en m'aidant de tutos vidéos de démontage/remontage d'autres pc portables genre toshiba etc et en faisant attention à toutes les vis et ça s'est très bien passé, le pc à maintenant une nouvelle vie et marche impeccable. :)
0
Nony80 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 31
23 juil. 2010 à 02:11
Il n'est plus garantie, et changer une carte graphique sur un pc fixe, aucun soucis mais sur un pc portable google peut être mon ami, sur ce genre de Pc, aucun tuto...d'où ma demande :-)
1
choix Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 1
22 avril 2011 à 10:23
Je ne voudrais pas vous décevoir mais sur ces machines carte mère et carte graphique ne font qu'une! Où avez-vous vu qu'il y avait une nappe reliant l'une à l'autre ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
entre linverter et la dalle ce n'est pas une nappe mais juste deux fils.
la nappe qui est branché sur la dalle va elle directement sur la carte mere du pc portable en passant par la charnière.
comme la très bien dit athena inutil de pensé a changer un chipset graphiques. seul un rebillage et eventuellement meme un changement de chipset sont les seules solutions et sont bien trop honnereuse.
par contre tout le reste ou presque se change :D
1
bonjour ba deja si tu demonte un pc la garanti saute apres demonter un pc pour changer la carte graphique ces pas compliquer google est ton ami.
0
brammer kozh Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
23 août 2010 à 22:35
bonjour,
j'ai exactement le même problème avec la même machine mais le mien n'est plus garantie ,si quelqu'un à un tuto sur le démontage (ça doit pas être bien compliqué tout doit être clipsé le tout c'est de savoir par ou commencer ) çà me permettra d'inspecter les soudures et éventuellement de tester la nappe entre la carte graphique et l'écran
d'avance merci de votre aide
0
choix Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 1
22 avril 2011 à 12:06
Excuse moi cher athena mais ou vois tu dans ce genre de config une quelconque nappe en rapport avec le chipset graphique ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
29 avril 2011 à 15:45
Je parle de la nappe qui relie la carte mére a l'inverter + dalle d'écran .
0
Bonjour
Techniciens pro
ma mère a le même souci, jusqu'au jour ou elle la fait tomber l'écran s'allume reste noir. il y a juste le logo et d'appuyer sur f10 et f2. mais cela ne fonctionne pas non plus. je voudrais savoir si avec l'accumulation de ces problème cela ne vaudrai t'il pas plus le coup de changer totalement de pc.
0