Choix d'un DD externe

tcheker67 Messages postés 4 Statut Membre -  
tcheker67 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un DD externe.
J'hésite entre :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/seagate-freeagent-gosilver-500/f-1073602-st905003fgd2e1rk.html
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/samsung-s2-320-go-noir-2-5/f-1073602-hxmu032dag22.html
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/western-digital-my-passport-essential-color-320-go/f-1073602-wdbaaa3200abk.html

Un Seagate, un Western Digital et un Samsung. Le premier a 500Go de capacité, contre 320 pour les deux autres. Mais qu'en est-il de la rapidité de transfert, du bruit, etc... ?
Pour le moment je penche pour le Seagate, tous les trois étant au même prix autant prendre celui ayant le plus de capacité...

Merci de m'aider (le plus rapidement sera le mieux)
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Est-ce simplement un disque de backup (sauvegarde) que tu ne feras fonctionner que quelques minutes par jour ou est-ce un disque d'appoint qui roulera régulièrement ? Dans le premier cas, le Seagate fera l'affaire. Dans le second, j'ai tendance à plus me fier à Western Digital en ce moment mais le Seagate est garanti 5 ans, ce qui est remarquable et contient plus. Il semble donc un choix logique. Samsung a bien réussi ses disques internes mais n'est pas dans le marché du disque externe depuis assez longtemps pour qu'on puisse se faire une idée claire de sa solidité.

Ciao !
0
tcheker67 Messages postés 4 Statut Membre

Bah c'est plutôt pour stocker des fichiers divers (videos etc...) donc quelques minutes par jour.
Merci de ton aide =)
0
azerty254 Messages postés 83 Statut Membre 13

Bonsoir,

je vais dans le sens de "Claude Lachance" également.
Dans le cas d'une utilisation non intensive, prends le disque avec la plus grande capacité.

Autrement il aurait fallu que tu compares la taille du cache de chaque disque et que tu arrives à trouver leur specs sur hardware.fr etc ...

Cordialement.
0

Et quelle marque est la plus fiable ? Je ne pense pas Samsung, mais entre Seagate et WD...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est très similaire. Seagate vend moins cher en ce moment parce que l'an dernier, leur gros vendeur est sorti avec un firmware (le micro-logiciel qui fait fonctionner le disque) défectueux et que ça leur a donné très mauvaise presse mais au niveau de la durabilité, c'est similaire. Pour les disques vraiment portatifs, il y a plusieurs autres modèles intéressants comme celui-ci mais ce sera idéal quand tout sera en mémoire flash. Moins de pièces mécaniques, moins de bris.

De toute façon, les modèles changent à chaque année alors quand on se rend compte qu'un disque était fragile, on est déjà passé à autre chose. Au début de ce siècle, Maxtor avait des disques réputés très durables, puis a sorti quelques modèles fragiles et a été obligé de se vendre à Seagate qui en a fait son nom bas de gamme. Ça change vite ces choses là. ;-)
0

D'accord, merci beaucoup. Je vais prendre le Seagate alors^^
Merci
0