Débit ridicule avec windows 7 wifi

Résolu/Fermé
GhibliRhapsodie - Modifié par jee pee le 25/07/2010 à 13:54
nijiwowataru Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 12:39
Bonjour, J'ai un ordinateur portable Asus récent et windows 7, je le connecte en wifi à ma livebox Orange Sagem.

Lorsque j'effectue des test de débit j'obtiens des résultats compris entre 200 et 1500Kbps suivant les heures de la journée (enfin... en 10 minute j'ai parfois des ecart du simple au quintuple).
Cela dit lorsque je me branche par câble j'ai une connexion de 15000Kbps.
Bien sur j'effectue mes test de wifi à une distance raisonable de la livebox.
Le plus étonnant c'est que le PC de mon frère (Asus vieu, windows vista) enregistre un débit moyen de 5000 Kbps.

Voici donc le problème: Mon débit en wifi est anormalement bas par rapport à celui par câble (ce qui peut se comprendre, mais à ce point c'est étonnant), et il est plus bas que celui de l'autre PC portable de la maison.

Alors comment expliquer que mon débit wifi soit si restreint et comment puis-je y remédier?
PS: j'ai déjà essayé de mettre mes Drivers à jour.





Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

nijiwowataru Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
25 juil. 2010 à 12:39
j'ai simplement changé le canal de réseau sans fil de la livebox (passé de 11 à 4) et tout marche
0