Connexion wi-fi erreur similaire à la 1068

Fermé
help - 22 juil. 2010 à 17:42
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 28 juil. 2010 à 19:50
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je commence par un gros problème direct !

Je vous préviens je suis un novice en informatique.

Mon problème est le suivant :

Je possède un ordinateur avec vista. Habituellement je me connecte à internet avec une connexion wi-fi.

Cependant c'est dernier temps, je ne peux plus me connecter.

Mon ordinateur capte le signal habituel, et dans la fenètre « connexion ou deconnexion à un autre réseau », il est inscrit : « Connecté avec un accès limité ».

Dans la barre de menu du bureau, lorsque je laisse ma souris sur l'icône avec les 2 écran (l'icône qui pour fonction d'atteindre les paramètres de connexion) un message apparaît :

« Statut de la connexion inconnu. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer ».

Lorsque je clique sur mozilla firefox pour atteindre ma page d'accueil, il est inscrit : « Serveur introuvable ».





J'ai essayer de résoudre mon problème grâce à des forums mais en vain.

J'ai vérifier si c'était lié à l'accès au web en saisisant : « démarrer / Exécuter / tapez cmd, puis saisissez ping www.google.fr et validez. » mais je ne suis pas connecté. Le problème est plus général.

J'ai vérifié si le problème venait d'un pare feux (un firewall qui bloque la connexion). J'ai taper F8 pendant le démarage puis j'ai démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau mais ma connexion ne s'est toujours pas eu accès au web.


J'ai lue sur un forum que le problème pouvais être lié à une erreur 1068 - Suite à infection virale de mon ordinateur avec un virus du type "bagle" ou "beagle" .
J'ai donc fait : un regedit ; HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio puis dans l'entrée START j'ai vérifié que cette entrée étée bien sur 3. Ce qui était le cas.


Je suis donc au fond du sot, et je demande comment je pourrais retrouver ma connexion internet ??
Quelqu'un pourrais t'il m'aider ?




A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 juil. 2010 à 19:03
bonsoir,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
merci de votre réponse exla.

j'ai bien fait la première étape de réparration jusqu'au "netsh int ip reset all" puis j'ai rédémaré mon ordinateur.

ensuite j'ai essayé de relancer le client dhcp + client dns comme vous me l'avez indiqué. Cependant cela ne semble pas fonctionner:

. pour le client dhcp: lorsque je fait clic droit, seul les option "démarer ; actualiser ; propriété ; aide " me sont proposé.
J'ai donc cliquer sur "démarer", une barre de chargement apparait alors. Mais lorsqu'elle atteint mème pas un dixième de chargement, elle intérompt et le message suivant apparait:
"window n'as pas pu démarer me service sur ordinateur local. Erreur 5: Accès refusé"



. pour le client dns: je clique sur rédémarer, une barre de chargement apparait. Et une foi 1 dixième du chargement réalisé, la fenètre se ferme subitement sans aucun message.



Auriez-vous une idée pour que j'arrive à relancer le client dhcp + client dns malgrès tout?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2010 à 16:09
bonjour,

essayez de relancer le client dhcp + client dns en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec avec prise en charge du réseau" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

0
bonsoir,

merci de votre aide. Comme vou me l'avez dit j'ai démarer mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau. Puis j'ai essayer de relancer le client dhcp + client dns, mais j'ai recontrer exactement le même problème que précédement. cf: message "help 22 jui 2010 à 21:22".

Si vous avez d'autre idées je suis preneur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 juil. 2010 à 19:50
bonsoir,

essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html

arrivé ici

https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html

vous mettez

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.

0