Pb excel cellule liée menu déroulant

Résolu/Fermé
oxmos59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 21 juil. 2010 à 15:53
oxmos59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 22 juil. 2010 à 15:25
Bonjour à tous,

Alors voila ça fait depuis ce matin que je cherche partout et je n'ai encore rien trouvé qui m'allait...

J'ai un GRAND fichier à faire, qui utilise à chaque ligne 8 menus déroulant. Donc pour les copier pas de problèmes, mais par contre la cellule liée, elle, dollars ou non, reste figée...

J'ai trouver quelque topic qui relataient du même problème, mais nul part une solution applicable...

J'ai déjà fait 25 lignes et je me dis que je n'ai pas finis à ce train la...

En 1ere année de BTS un prof m'avait dit que tout ce qui demandait de la répétition sur excel, avait été pensé par les ingé, et quand manipulant bien excel on pouvait s'en sortir très facilement.

Alors j'espère que la aussi ils y ont pensé, et je compte sur vous pour la connaitre ^^

Merci à tous parce que la ça devient vraiment délicat à la main...



A voir également:

1 réponse

oxmos59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 2
22 juil. 2010 à 15:25
Bon pour ceux qui serait dans le même problème que moi:

J'ai changé de style de liste, au lieu d'utiliser les menus déroulants (lourd graphiquement et peu utiles) j'ai utilisé un autre style de liste, beaucoup plus pratique et simple.

J'ai créer 500 lignes en 1 cliques...

Vous sélectionner la case où vous voulez créer la liste, vous cliquez sur "données" puis "validation" en dessous de "autoriser" vous choisissez "liste" et dans source vous choisissez les cellules qui composeront votre liste.

Vous pourrez ainsi travailler avec autant de liste que vous voulez, les modifier toutes en un coup, et exploitez les résultats directement sous forme de texte (pas besoin de passer par des recherches verticales ou autre).

Bonne chance à tous.
0