Question sur un Graveur DVD... Quel cable ?

Fermé
Jean-François - 21 juil. 2010 à 12:05
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 21 juil. 2010 à 12:14
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un lecteur/graveur de DVD, mais il n'a pas été livré dans sa boîte, et par conséquent, il n'y a pas les câbles. Comme je suis une vraie quiche, j'espère que vous pourrez m'éclairer... :)

Le graveur est un Samsung SH-S223L, utilisant un port SATA. J'en conclue donc qu'il me faut un câble SATA standard, mais je n'en suis pas sûr.
De plus, en consultant le manuel de ce graveur sur Internet, j'ai noté une chose très étrange (pas pour vous, juste étrange pour moi en fait) : il y-a un "câble data sata" et un "câble power sata" ; et je ne trouve qu'un seul modèle de câble sur Internet, à savoir celui là : http://ecoluxpc.com/catalog/images/cablesata.JPG

Ce Câble est-il le bon ? Si oui, est il suffisant ? Si non, que dois-je acheter en plus ?
Merci.

1 réponse

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
21 juil. 2010 à 12:07
salut

Le câble à l'air bon .

Pour le power sata ton alim fera le reste si elle est pourvue de ce genre de connectique .
0
Jean-François
21 juil. 2010 à 12:11
Merci pour ta réponse (ultra rapide en plus)
Je n'avais pas pensé que le câble aurait pu être fourni avec mon alimentation. Cependant, je suis très loin de chez moi, et je ne peux donc pas vérifier que j'ai bien ce genre de câble... Mais j'imagine qu'il y est, ça semble logique après tout.

Merci encore :)
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
21 juil. 2010 à 12:14
de rien ;)

Logiquement si ton pc à disons moins de 4 ans ( et n'a pas couté 200 euros)il doit en être pourvu .
0