Partage imprimante winXP, win 98

Fermé
nassima - 16 oct. 2005 à 15:03
mohican01 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 6 févr. 2007 à 11:41
bjr tt le monde
je n'arrive pas à acceder à partir d'1 poste avec win 98 à une imprimante installé sur 2 machine avec win xp, pourtant elle est bien partagée, que faire???......MILLE MERCI
A voir également:

11 réponses

bonsoir voilà j'ai le même probléme j'ai fait un serveur d'imprimante qui et sous XP Pro mes 2 autres poste pareil XP et un portable en Win98SE j'ai fait comme ci dessus avec les drivers a ajouter je fait ajouté imprimante "réseau" je bloque au chemin je met le nom de la machine qui est \\SERVEUR je ne sais ci il faut le nom de l'imprimante mais j'ai testé aussi donc ca donne \\SERVEUR\Epson Stylus COLORS je fait suivant mais rien il me dit quel et pas connecter.
Merci de votre aide.
1
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
16 oct. 2005 à 20:12
Bonsoir
Je crois me souvenir, ayant un cas similaire, qu'i fallait installer les drivers de l'imprimante sur les ordis, en particulier sur celui avec W98 (XP ayant pas mal de drivers intégrés). Mais je me trompe peut-être...
Bon courage
A+
0
merci pour la réponse mais ça ne marche tjrs pas :(
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 12:00
as-tu installé le partage en réseau sur les deux machines?
0
oui l'imprimante est bien partagée
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
20 oct. 2005 à 22:54
bonjour j'ai le même problème donc j'en profite...
mais en plus, sur les pc où il y a les imprimantes, j'ai bien installé les pilotes pour win 98, 200 et millénium... comme il demande de les installé dans les propiétés de l'imprimante...
mais ca ne fonctionne toujours pas...
faut il donc installé les drivers sur les pc en question (ceux équiper de win 98?)
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
20 oct. 2005 à 23:13
bonjour j'ai le même problème donc j'en profite...
mais en plus, sur les pc où il y a les imprimantes, j'ai bien installé les pilotes pour win 98, 200 et millénium... comme il demande de les installé dans les propiétés de l'imprimante...
mais ca ne fonctionne toujours pas...
faut il donc installé les drivers sur les pc en question (ceux équiper de win 98?)
merci d'avance
0
Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
20 oct. 2005 à 23:27
Hello.
Problème de droit.
Le user de W98 doit être connu sur le WNT5.
De plus, il arrive parfois qu'il faille mettre les droits du user directement sur l'imprimante. ;)
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
21 oct. 2005 à 21:05
bonjour, ok pour les droits des utilisateurs, mais tu peux expliquer plus clairement...
merci d'avance!
0
galenique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
25 oct. 2005 à 12:13
Bonjour,

biensur avant tt ces démarches au dessous il faut d'abord donner les droits de partage.

Si l'imprimante est installé sous win xp, dans ce cas, il faut ajouter le pilote suplementaire pour win 98 en suivant les demarches suivantes :

Sur le poste avec Win XP:

- Clique bouton droit sur imprimante --> propriété --> onlget "partage".
- click sur bouton "pilote supplementaire"
- coche l'option "intel de la version win98" puis sur ok
- tu donne l'emplacement du pliote compatible à la version win98 et comme ça xp pourra reconnaitre les données provenant de win 98.

Sur l'ordi avec Win 98:

Ajoute une imprimante à l'aide de l'assistant en choissisant "imprimante réseau" puis tu donne le chemin excat sur le réseau et tu continue les démarches jusqu'a la fin de l'installation.

Si tu as encore besoin de clarification tu insiste :-)

Bon courage
0
Moi aussi j'ai un problème de partage d'imprimante:
mon imprimante est branchée sur un ordi sous win Millenium et je voudrais la partager avec un win xp !! alors j'ai partagé l'imprimante mais il faut que j'installe les pilotes suplémentaires pour win millenium mais il me demande de fournir des pilotes d'imprimante ??
j'ai rien à lui proposer !! ca ne marche pas ! que veut-il exactement et comment faire pour qque tout cela marche ??
Merci beaucoup de m'aider !!
0
salut,

j'ai une question par rapport au partage d'imprimante, j'ai trois ordis windows. j'ai un routeur/modem qui a un port USB sur lequel j'ai branché mon imprimante. je voudrais faire le partage d'imprimante, je ne dois pas installer les pilotes vu que ce n'est pas nécessaire ce sont tous des XP (sauf erreur de ma part).

Comment dois je faire pour le partage ?
pour l'instant j'ai fait sur un ordinateur partager l'imprimante nom du partage. j'ai réglé le routeur pour qu'il reconnaisse mon imprimante puis après je cale... dois je installer le programme de l'imprimante sur tous les ordinateurs dont je souhaite me servir ?

Merci d'avance pour votre réponse...
0
slt je cherche un logiciels du partage d'imprimante sous windows
0
mohican01 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 7
6 févr. 2007 à 11:41
salut trouves tu ton imprimante sur le resau avec tes autre ordis,
en passant par le dossier imprimantes partager.et as tu déjà brancher ton imprimante sur les pc en direct? A+
0