Computer attacked by Virus BankerFox.A

Guillaume29 -  
 Guillaume29 -
Bonjour à tous,

Depuis cet après midi, j'ai de gros problèmes avec mon ordi portable.
Je ne peux plus lancer de pages internet via IE :
Internet Explorer Warning - visiting this web site may harm your computer!

Par contre je n'ai pas de soucis avec Mozilla !
Mon ordi est avec Windows 7, et j'utilise Avira comme antivirus gratuit. J'ai lancé une analyse et il m'a trouvé plusieurs infecté que je ne peux supprimer qu'en achetant la version payante.

Je reçois sans arrêt des messages de Windows Security Alert, qui m'indique que plusieurs fichiers seraient infectés.

La menace serait : BankerFox.A

Pour information, je ne télécharge pas avec cet ordinateur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Cordialement

Guillaume

A voir également:

2 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
Guillaume29

Merci de ton aide Xplode,
J'ai téléchargé ZHPDiag, mais impossible de l'exécuter.
Application cannot be executed. The File wuauclt.exe is infected. Do you want to activate your antivirus software now ?
Je rencontre ce problème quasi en permanence, je ne peux pas lancer une application sur 2 ...
Aurais tu une solution ?
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Oui :)

-+-+-+-+-> Rkill <-+-+-+-+-

[x] Télécharge rkill sur ton bureau.

[x] Rkill peut être reconnu comme indésirable par certains antivirus, ignore l'alerte et désactive momentanément l'antivirus.

[x] Lance le, une fenêtre noire s'ouvrira t'indiquant que l'installation s'est bien déroulée.

[x] Note : Si le premier lien ne fonctionne pas, essaie ces trois autres : n°1 , n°2 et n°3

[x] /!\ Il ne faut pas redémarrer le PC après avoir lancé rkill, sinon il faudra recommencer la procédure /!\

[x] Poste le contenu du rapport qui s'ouvrira -> rkill.log

Ensuite tu pourras lancer ZHPDiag.
0
Guillaume29

Merci encore Xplode,
Finalement j'ai utilisé les grands moyens, en restaurant une sauvegarde de mon dd.
Problème résolu.

Merci pour ton aide
Guillaume
0