Bon référencement alexa, google inexistant ??

Fermé
GF - 20 juil. 2010 à 15:08
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 23 juil. 2010 à 10:13
Bonjour,

J'ai créé une boutique en ligne de bijoux (forte concurrence dans ce domaine) et je suis plutôt bien placée dans alexa :

Alexa Traffic Rank: 1,019,519 Traffic Rank in FR: 22,723 Sites Linking In: No Data

- Premièrement : aucun de mes liens en durs ne sont mentionnés pourtant partenariat avec sites connus et vérification du lien existant. Faut-il un nombre de liens minimum ? Quand je regarde ceux des concurrents même un nombre faible apparaît pour ma part une quarantaine.

- Deuxièmement : ma page rank dans google est de 0 et quand je cherche mon rang par mots clés, je ne suis même pas dans les 100 premières pages pour aucun d'entre eux.

Mon site n'est ouvert que depuis le 1er mai. Est-ce la raison ?
Merci de me donner quelques explications si vous le pouvez. Je pense que je n'ai pas le droit de mentionner l'URL de ma boutique.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

2 mois c'est suffisant pour que ton site apparaisse sur google

Malheureusement j'ai l'impression que tu t'es basé uniquement sur le backlink et donc le pagerank, si c'est vraiment le cas il y a bien une dizaine de techniques que tu devra utiliser pour avancer dans le référencement .

Le backlink n'est plus ce qu'il a été , avoir 300 liens pointant vers son site n'assure plus du tout la première place sur google , loin de la ..

Tout d'abord as tu demandé a google de référencer ton site ? via l'outil webmaster de google ?

Voila quelques piste à exploiter :

-Balise META
-TAG des images et liens
-URL rewriting
-robots.txt & sitemap xml

par ailleurs tu peux donner l'url de ton site , on pourrai te dire ce qui ne va pas dessus
et en plus ca te fera un backlink en + ^^
0
Voici l'URL de mon site :
http://www.foliefantaisie.com
0
Je me suis bien fait connaître auprès de google mais peut-être ai-je oublié quelque chose...

Merci de bien vouloir me donner des conseils Olimix. Surtout qu'il est dur de se démarquer dans le domaine du bijou et j'y travaille durement.

Cordialement
0
alexa ne t'apportera ni trafic ni meilleur classement dans les resultats de moteur de recheerchee d'ailleurs, c'est un simple indicateur simple a truquer ou a augmenter artifiellement.
Ton pagerank va bientôt changer d'ailleurs, tu peux le surveiller ici par exemple http://smorge.com/pagerank/
a+ et bon courage
0
Bonjour,

A quoi sert Alexa alors ? Leur classement me motivait...

Pourquoi mes liens ne sont pas pris en compte par google dans le classement page rank ?

Merci pour votre aide et vos réponses
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
22 juil. 2010 à 12:00
- Deuxièmement : ma page rank dans google est de 0 et quand je cherche mon rang par mots clés, je ne suis même pas dans les 100 premières pages pour aucun d'entre eux.

voilà le réponse ! ton "référencement" chez google doit être nul ou mal fait ... et il ne connait pas encore véritablement ton site ...
le référencement ET le positionnement surtout ça ne se fait pas à la légère ... il y a des procédures à suivre ... :-)
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
Modifié par bg62 le 22/07/2010 à 12:10
pour "olimix":
et en plus ca te fera un backlink en + ^^

:-))))
ben voyons !!! tu parles d'un bon conseil ...
-soit ça servira à ce que le site se retrouve en blacklist
- soit tu de vrais regarder : ICI les liens sont en "nofollow" !!!!
c'est avec des conseils de ce genre que les gens se plantent de tous côtés !!!
référencer un site ce n'est déjà pas aussi simple que l'on peut le coire mais en partant avec de tels principes ... c'est foutu à l'avance !!!
merci de stopper les 'intox' môssieur l'anonyme ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
Merci de m'avoir répondu bg62 mais ça ne me donne pas de conseils ce qui était le but de ma question initiale.
J'ai fait connaître mon site chez google qui vient le consulter régulièrement mais que manque-t-il alors ???

Je sais que le référencement est dur et laborieux je m'y acharne chaque jour manuellement mais s'il manque le principal alors là j'ai tout faux !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
22 juil. 2010 à 14:56
tu as environ 600 pages dans google ...
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=site%3Awww.foliefantaisie.com&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=4d8e3f36ad9192ca
à la date du :
Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 17 juil. 2010 22:18:56 GMT

donc tu es 'référencé' ...
je pense plutôt que tu dois parler positionnement et là c'est bien autre chose !-
de nombreux problèmes techniques peuvent déjà en être la sause :
- pourquoi en 'asp' ?
- pourquoi tous ces "cbbaaaaaa" à la fin des urls ?
- pourquoi des pages genre "www.foliefantaisie.com/Collier-medaillon-vert-cbbaaaaaa.asp" vides de contenu ????
- etc ...
facile semble-til de créer une boutique ne ligne de cette manière mais tu es obligé d'y intégrer un codage, un template, dont tu ne maîtrise pas grand chose ... ces sites ne devraient même pas exister car ils posent bien trop de problèmes !
- au niveau du codage, regarde ta partie 'head', il y en a au moins les 2/3 à supprimer ...
- qui va chercher sur un moteur le titre qui n'est que le NDD de ton site pour acheter ?
- heureusement tu as la partie 'rubriques' qui peut aider le site
- sur le site de ton éditeur tu as une rubrique 'Comment-ameliorer-son-referencement', même pas mise à jour car l'exemple cité est encore en meilleure position ... mais ils oublient aussi de dire que ce site date de 2007 et a été revu encore en 2010... le temps joue dans ce cas !
tu es dans crénau fort concurentiel, mais tu fais la même erreur que pour le site : vouloir tout faire seul alors que tu n'en n'as pas toutes les connaissances suffisantes ...
Alors quelques conseils pour terminer:
optimiser page par page, renforcer les 'nouvelles' (en les optimisant également)
créer des liens avec d'autres sites de vente sur le NET
adhérer à la FEVAD
continuer ainsi ... mais avec beaucoup, beaucoup de patience ...
surtout, pour finir, que tu ne nous dit pas sur quels mots clés tu voudrais être positionné ....
:-)
0
bon bon bon
Désolé mais je regarde pas le code source de tout les site ou je passe
parler d'intox sur les conseils que j'ai donné est un manque totale de bonne fois

En effet les liens sont en no follow mais si ça n'avais pas été le cas cela n'entraine aucunement le black listage et c'est même dans une certaine mesure très efficace pour le référencement .

Par ailleur l'extension des pages n'est absolument pas un problème pour les scrawlers , c'est plutôt les variables qui le sont .
(c'est avec des conseils de ce genre que les gens se plantent de tous côtés !!! )

tu vois je suis peux etre mosieur anonyme et jai pas 9K messages mais au moins j'ai vus du premier coup que lon pouvais supprimer les doublons sur ce forum , merci d'utiliser cette fonctionnalité ;)

créer des liens avec d'autres sites de vente sur le NET

Totalement inutile dans ce cas présent , ce n'est pas le backlink le problème comme dis dans le message d'origine , il en as sufisament

adhérer à la FEVAD 

oui vas y , va payer pour des infos que tu peux avoir gratuitement xD

aller sans rancune a+

au fait jolie site internet pour quelqu'un qui se dit "createur de site internet"
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
23 juil. 2010 à 10:13
"En effet les liens sont en no follow mais si ça n'avais pas été le cas cela n'entraine aucunement le black listage et c'est même dans une certaine mesure très efficace pour le référencement ."
ben continue ainsi et essaie ... tu verras bien !!! l'équipe des modos ici est assez bien 'équipée' ...
"anonyme", pas pour tout le monde :-)))
0