Référencement Google

Fermé
Mike - 20 juil. 2010 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 00:19
Bonjour,

Je suis débutant dans la création et la mise en ligne d'un site internet. Voila mon dilemne:
J'ai créer un site internet pour faire connaître une prestation de service de ma femme, j'ai réussi à le constuire avec un "WYSIWYG" (Izispot) et je l'ai hébergé chez Néodomaine. Sur internet, lorsque je tape l'adresse dans la barre d'adresse, je tombe sur le site. Mais si je fais une recherche par mots clés sur Google, je ne trouve pas de lien sur les sites proposés.
J'ai essayé de le référencé manuellement sur google via l'outil webmaster/configuration du site/accès du robot d'exploration, mais celui ci au lieu de m'amener sur mon site, il m'amène sur une page néo domaine "la page n'existe pas".

Le problème vient il du paramétrage chez Néodomaine ou du référencement sur Google?
Faut il rediriger ma page sur néodomaine, créer un site map?

Bref je suis complètement désarmé face à la dificulté à faire apparître mon site sur un Google.

A L'AIDE!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 22:53
Bonsoir, le référencement est un "art" et la création de ton site avec Izispot est une erreur car ton code n'est pas forcément propre je t'invite à apprendre le xHTML et CSS sur ce site : siteduzero.com sinon pour le référencement je te conseil de lire ce site : https://refok.fr/
0
Euh un 'art', je penses pas que le référencement ai jamais cherché l'esthétique où l'agréable...mais plutôt l'efficacité, après on parles bien de vendre des pots de yaourts ou n'importe quelle mercantilisme autour d'une marchandise ...
Bref j'imagine que Max tu parles du référencement naturel, de lâcher des post sur des forums en rapport avec le produit et surtout de s'inscrire sur des annuaires de référencement(oh le bel art XD).
Il existe aussi le référencement par balise meta, même si ça sembles moins d'actualité.
Les outils webmastering de google sont assez clairement expliqué, il suffit d'avoir un compte gmail:
www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr
Je te conseille de faire dans l'ordre donc les robots à la fin, aprés le planssitemap en .xml .
Autre détail, le référencement n'est pas immédiat et peut mettre quelque temps avant d'afficher le site en 1ère page, tout dépends du traffic et de la pertinence des infos...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 00:19
Il n'y a pas que les annuaires je sais ;)
0