Excel lignes selon conditions
Résolu
WirelessStigma
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
WirelessStigma Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WirelessStigma Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau excel avec bcp de lignes. J'aimerais pouvoir mettre une ligne de bordure à chaque fois que la valeur (il s'agit en fait de noms) d'une certaine colonne change.
Le faire à la main me prendrait vraiment bcp de temps. y a-t-il donc un moyen de le faire automatiquement avec les outils d'Excel ou une macro ?
Merci par avance
j'ai un tableau excel avec bcp de lignes. J'aimerais pouvoir mettre une ligne de bordure à chaque fois que la valeur (il s'agit en fait de noms) d'une certaine colonne change.
Le faire à la main me prendrait vraiment bcp de temps. y a-t-il donc un moyen de le faire automatiquement avec les outils d'Excel ou une macro ?
Merci par avance
A voir également:
- Excel lignes selon conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Supposons que toutes les lignes de tes colonnes de A à H doivent avoir une bordure si et seulement si, dans cette même ligne, en colonne I nous avons écrit : erreur.
1- Sélectionner les colonnes concernées (dans l'exemple on sélectionne de A à H)
2- Format/Mise en Forme Conditionnelle (Excel<2007)
3- Choisir "La formule est :" =SI($I1="erreur";VRAI;FAUX)
4- Cliquer sur "format" et choisir la bordure
5- valider et tester
Supposons que toutes les lignes de tes colonnes de A à H doivent avoir une bordure si et seulement si, dans cette même ligne, en colonne I nous avons écrit : erreur.
1- Sélectionner les colonnes concernées (dans l'exemple on sélectionne de A à H)
2- Format/Mise en Forme Conditionnelle (Excel<2007)
3- Choisir "La formule est :" =SI($I1="erreur";VRAI;FAUX)
4- Cliquer sur "format" et choisir la bordure
5- valider et tester
WirelessStigma
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
ça marche ! merci pijaku !!