Virus

Fermé
noémie - 19 juil. 2010 à 22:35
 noemie - 20 juil. 2010 à 20:50
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2 jours, mon pc ce bloque 5 minute après avoir démarré,j'ai un virus qui ce nomme Tr/Dropper.gen mais je ne sais pas comment le supprimé et comme j'ai moins de 5 minutes a chaque fois que j'allume mon ordinateur je ne vois pas comment je pourrais avoir le temps de le supprimé!J'ai démarré le pc en mode sans echec mais il a bloqué quand même!
Quelqu'un sait comment supprimé ce virus?
Merci d'avance pour vos réponse.



5 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 23:10
Bonsoir,

-+-+-+-+-> OTLPENet <-+-+-+-+-


Note : Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc ton lecteur CD/DVD et un CD vierge sur ta machine.
Un Périphérique USB serait pratique également.

[x] Télécharge OTLPENet sur ton bureau.

[x] Insère dans ton lecteur/graveur CD/DVD , un CD vierge puis lance OTLPENet.

[x] Une fenêtre s'ouvrira pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur [Oui].

[x] Patiente pendant la gravure. Une fois le CD gravé, insère le dans le lecteur CD/DVD du PC infecté.

Note : Maintenant que le CD est gravé, il faut faire redémarrer le PC sur le lecteur CDROM.
Un tutoriel est disponible ici.

[x] Une fois le CD lancé, Windows se charge et tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE

[x] Double clique sur OTLPE

[x] Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry , Clique sur [YES].
[x] Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning , Clique sur [YES].
[x] Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users<gras> soit cochée et appuye sur <gras>[OK].

[x] OTL Va se lancer. Clique sur [Run Scan] pour démarrer l'analyse.

[x] Quand c'est terminé, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt.

[x] Copies le fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.

[x] Poste le contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.
0
merci mais le problème c'est que mon pc ce bloque donc je peut rien faire dessus ,au bout de quelques minutes il bloque et je peut plus déplacé la souris
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
20 juil. 2010 à 00:52
Tu es forcément sur un autre PC là, donc le téléchargement et la gravure tu les fais sur le PC où tu es actuellement, puis la suite ca se passe sur le PC qui bloque :)
0
oui mais tout ce que tu me dit de faire après bah j'aurais pas le temps de le faire le pc va bloqué, je vais essayé mais j'ai a peine 5 minutes pour tout faire c'est juste
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
20 juil. 2010 à 12:34
C'est un live CD, c'est à dire qu'il se charge avant le lancement de windows, donc aucun problème pour ça.
0
je n'arrive pas a redémarré le pc sur le lecteur CDROM ?
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
20 juil. 2010 à 12:45
Suis ce tutoriel pour t'aider à configurer le bios.
0
il y a la bande blanche qui charge et après l'écran devient noir
0
j'ai recommencé et j'ai cru réussir mais le pc à encore bloqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a peut être une autre solution?
0