Virus?

Biskerage -  
 Biskerage -
Bonjour et merci d'avance a ceux qui pourront éventuellement m'aider.
Bref, mon ordinateur pète un cable, j'ai windows 7 (plus ou moins, apparemment je possèderais une copie pas authentique, écrit en bas a droite de mon bureau, mais ça fait déjà pas mal de temps qu'il est là, et j'ai pas eu le temps de régler ça, fin bon, le problème est autre) et il me semble que Avira c'est excité tout seul et bref j'ai éteins mon ordi. J'ai ensuite installé Avast parce que je n'arrivais plus a ouvrir certain programme de mon bureau. J'ai fais deux scans et supprimé les virus trouvés. Ensuite comme le problème persistait, j'ai fais un scan au démarrage et supprimé les fichiers infectés. Et j'ai toujours le même problème qui persiste, je n'arrive plus a ouvrir Firefox sans qu'un message d'alerte du style "Apllication cannot be executed. The file svchost.exe is infected. Do you want to activate your antivirus software now?" Et il me semble que Firefox ferme directement après que je l'ouvre. Je ne sais pas d'ou vient cet Antivirus software alert mais je crois que c'est lui le problème. J'ai essayer de faire un 'Hijack this' mais après avoir télécharger le logiciel, quand j'essaye de le lancer (comme tous les autres), il s'ouvre et se referme automatiquement.
Bref, si je ne trouve pas de solution, je vais me faire laminer par mes parents...
Help :/
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Et bien c'est le moment de régler ton problème initial à savoir utiliser un Windows authentique.

Tu mets un Windows authentique, tu le maintiens à jour et tu suis les autres règles de sécurité.

Si tu veux pas payer, tu te mets à GNU/Linux.
0
Biskerage

Bah, mon windows est authentique sauf que mon ordi ne le reconnait pas (il y a une histoire d'expiration de clé alors que c'est neuf..) Bref, j'aimerais bien trouver une solution rapidement, sans passer par le téléchargement puisqu'il ferme tout ce que j'ouvre...
0
Biskerage

Personne?

Aidez moi.. :/
0